LFH, J9 : Une défaite encourageante (25-30)

10/28/2017

C’était l’occasion de rebondir ce soir à Tremblay après la défaite de mercredi face au Metz Handball. Il s’en est fallu de peu côté Issy Paris Hand pour renverser la vapeur dans les dix dernières minutes. Les Brestoises sont toutefois restées solides et l’ont finalement emporté (25-30). 

 

Une entame pénalisante (12-17).

 

Dès les premiers instants de cette rencontre, les deux équipes paraissent très impliquées par l’enjeu de cette opposition. Les Parisiennes manquent toujours de réussite et peinent donc à trouver le chemin des filets alors que les filles de Laurent Bezeau insistent en contre-attaque (8’ 2-5). Après un temps-mort demandé par Arnaud Gandais afin de relancer ses joueuses, ces dernières intensifient la rencontre avec plus d’engagement physique et cela commence à payer (16’ 6-8). Il est indéniable que les matches de Ligue des Champions creusent l’écart en terme de niveau dans ce championnat (25’ 10-15). Alors que Lois Abbingh est sortie après s’être retournée le doigt, les Brestoises arrivent à maintenir leur avance à la pause (30’ 12-17).

 

Une fin de match de haut niveau (25-30).

 

Pas de baisse de régime à la reprise et aucune des deux formations n’est décidée à lâcher le morceau. Si bien que le score continue d’évoluer avec le même écart, concédé en début de rencontre (36’ 15-20). Alors que Déborah Dangueuger est entrée sur le terrain et que Lois Abbingh est de retour, les Tremblaisiennes d’un soir montrent beaucoup d’envie face à un adversaire de haut niveau qui répond présent. On entre alors dans les dix dernières minutes et la physionomie du match change totalement. Les Lionnes sont habitées d’une envie incroyable et les supporters venus de toute l’Ile-de-France sont à fond derrière leurs joueuses. À cinq minutes du terme, égalisation incroyable par la cadette des soeurs Oftedal (55’ 25-25) ! La tension est alors palpable durant ces dernières minutes où il est encore permis de croire à l’exploit. Les Brestoises vont pourtant profiter de leur supériorité numérique pour l’emporter (60’ 25-30).

 

On notera la belle réaction des Lionnes après leur défaite il y a deux jours aux Arènes de Metz. C’était une semaine compliquée pour Issy Paris Hand mais pas de réelles surprises après deux défaites face à deux formations évoluant en Ligue des Champions. L’équipe a désormais une semaine pour bien préparer le déplacement à Nantes puis la réception de Nice dans la foulée. Merci au club de Tremblay, son staff et ses supporters pour ce bel accueil ainsi qu’au Groupe Segex et la Ligue Ile-de-France pour avoir parrainer cette rencontre.

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUES : C’EST ICI !

POUR RÉSERVER VOS PLACES POUR ISSY PARIS / NICE : C’EST ICI !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS