LFH, J8 : Des Messines trop fortes (33-21)

10/25/2017

Premier match d’une longue série de grands rendez-vous avant la trêve internationale, le déplacement aux arènes de Metz n’est jamais chose facile. Ce ne fut effectivement pas le cas ce soir où les Parisiennes ont souffert face une formation de très haut niveau, notamment impulsée par ses bons résultats en Ligue des Champions (33-21).

 

Les locales dominent (18-10).

 

Les Lionnes ne trouvent pas le cadre dans les toutes premières minutes jusqu’à ce que Hanna Oftedal ouvre le score pour Issy Paris Hand. Les Messines misent sur la contre-attaque ce qui annonce une rencontre très rythmée. Ces dernières prennent rapidement l’avantage et Arnaud Gandais décide de prendre un temps-mort pour recadrer son équipe (7’ 7-2). La Ligue des Champions ne semble pas avoir épuiser les Dragonnes et le niveau est élevé pour ce premier gros choc de LFH. Beaucoup de ballons rendus à l’adversaire, des tirs sur les montants, un manque de réussite et de replacement défensif, l’issue est logique : les Parisiennes rentrent au vestiaire avec 8 buts de retard à la pause (30’ 18-10). 

 

Pas de surprise (33-21).

 

Difficile d’entamer cette deuxième période avec une telle différence au score mais quand il faut y aller, il faut y aller ! L’entraineur parisien en profite pour travailler sur des situations précises car en effet, la remontada s’annonce compliquée étant donné la forme des Lorraines. Le match est cependant engagé physiquement et la jeune Lassource provoque plusieurs penalties grâce à sa vivacité (41’ 23-14). Nouveau temps-mort pour Issy Paris Hand à 12 minutes du terme pour tenter de bien terminer la rencontre. La fin du match n’est que formalité pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade qui ont, il faut le reconnaître, montrer qu’il y a une classe d’écart entre les deux effectifs. Victoire des championnes en titre sur le score de 33 à 21.

 

Les Lionnes d’Issy Paris Hand retrouveront Brest samedi à domicile au Palais des Sports de Tremblay. Les supporters des Lionnes attendront une véritable réaction de la part de leurs joueuses qui doivent vite rebondir pour rester sur leur lancée. 

 

POUR RÉSERVER VOS PLACES : C’EST ICI !

 

POUR RETROUVEZ LES STATISTIQUE : C’EST ICI !

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS