EHF Cup, Round 2 : L'aventure continue ! (23-22)

10/20/2017

Après un large succès (17-26) en Norvège la semaine dernière, les joueuses d’Issy Paris Hand avaient de quoi entamer cette rencontre sereinement. La tâche fut plus compliquée que prévu mais les joueuses d’Arnaud Gandais sont parvenues à s’imposer en toute fin de match (23-22).

 

Un rythme inconstant (13-11).

 

La formation parisienne débute plutôt bien cette rencontre mais la différence de but du match aller se fait rapidement oublier. En effet, les joueuses de Glassverket ne se laissent pas faire et rivalisent durant une bonne partie de ce premier acte (10’ 6-6). Arnaud Gandais a également profité de cette rencontre pour offrir du temps de jeu aux joueuses du Centre de Formation. Cela fait partie de la politique du club et l’on comprend pourquoi lorsqu’à dix minutes du terme, une grande partie de l’équipe alignée provient de la formation parisienne et que le score est de 12 à 8 en faveur des locales. Les Norvégiennes rattraperont leur retard en fin de période (30’ 13-11).

 

Une fin haletante (23-22) !

 

Cette deuxième période démarre sur les chapeaux de roues et les joueuses de Glassverket sont de nouveau bien en place alors que l’équipe type est de retour du côté des Lionnes. Ces dernières parviennent à maintenir leur avantage au score mais se font rattraper au bout de 10 minutes (10’ 15-15). Beaucoup de difficultés pour Issy Paris Hand à mettre en place son jeu et les adversaires en profitent (22’ 18-20) ! Dans les derniers instants, le public parisien décide de se réveiller pour motiver ses Lionnes en espérant voir la victoire se dessiner dans les derniers instants. Le Palais des sports a fait le plein ce soir et les Isséennes l’ont bien compris : il faut gagner. Grâce à une défense solide dans les minutes clés et une conclusion 100% Centre de formation, Issy Paris Hand s’impose à nouveau face à Glassverket (23-22).

 

Une double victoire synonyme de qualification pour le troisième round d’EHF Women’s Cup qui aura lieu en novembre. Restez connectés, nous vous informerons très prochainement lorsque le tirage des rencontres des affiches sera fait. Merci pour votre soutien !

 

STATISTIQUES 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS