EHF, Round 2 : Une belle option pour le match retour (17-26)

10/15/2017

Pour leur première rencontre de Coupe d’Europe cette saison, les Parisiennes se déplaçaient du côté du Glassverket IF ce week-end, le club de la ville de Drammen en Norvège, qui a terminé à la troisième place de son championnat la saison dernière. 

 

Une entrée en matière mitigée (5-10).

 

En début de rencontre, les Lionnes n’ont pas brillé en attaque mais ont en revanche particulièrement bien défendu. De nombreuses pertes de balle des deux côtés ont empêché le compteur de but de s’envoler. Après une quinzaine de minutes de jeu, les joueuses d’Arnaud Gandais ont commencé à retrouver leurs repaires afin de prendre un avantage significatif au score. Silje Solberg a été impériale en arrêtant les rares tirs cadrés de la formation norvégienne. Un petit score mais une belle avance à la pause en faveur d’Issy Paris Hand (5-10). 

 

Une seconde période maitrisée (17-26).

 

Sur la même lancée qu’en fin de premier acte, les Françaises appuient sur l’accélérateur au retour des vestiaires, comme elles savent le faire depuis quelques matches. Si bien qu’à la quarantième minute de jeu, les Norvégiennes se retrouvent menées sur le score de 8 à 15. Difficile à encaisser pour les locales qui ne vont malheureusement pas pouvoir répondre au niveau de jeu imposé par Lois Abbingh et ses coéquipières. L’issue de la rencontre est donc scellée bien avant le coup de sifflet final et la formation emmenée par Silje Solberg, élue joueuse du match, va s’imposer sur le score de 17 à 26.

 

Issy Paris Hand s’est à nouveau largement imposé mais en Coupe d’Europe cette fois-ci ! L’équipe de Glassverket n’a pas pu se défaire des Parisiennes et s’est logiquement inclinée après une entame un peu poussive. Nous vous retrouvons vendredi prochain afin de venir assister au match retour au Palais des Sports Robert Charpentier ! 

 

Statistiques sur le site de l'EHF : CLIQUEZ ICI

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS