LFH, J1 : Premier match, première victoire !

8/30/2017

Ce soir, c’était la grande rentrée des classes pour nos pensionnaires de Ligue Féminine de Handball. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lionnes ont souffert mais ont relevé le challenge en affrontant pour cette première rencontre de la saison les promues du Bourg-de-Péage Drôme Handball.

 

Rien n’est acquis.

 

Un effectif parisien renouvelé d’un côté, une équipe fraîchement promue de l’autre, difficile de savoir quelle sera l’issue de la rencontre même si le club parisien jouit du statut de favoris. Les joueuses d’Arnaud Gandais ne marquent pas les premières mais cela ne va pas les empêcher de faire la course en tête durant cette première période (14’ 4-7). Les Drômoises opposent cependant une belle résistance collective car la plupart des joueuses ont trouvé le chemin des filets. Ces dernières, après avoir été menées durant toute la période, s’emparent du score à la toute fin avant que la jeune Deba réussisse à égaliser (30’ 14-14). 

 

Une remontada pour commencer.

 

Ce n’est pas l’entame de seconde mi-temps rêvée pour Arnaud Gandais et son adjoint Clément Petit. Jusqu’à la douzième minute (12’ 24-23), les joueuses de Camille Comte démontrent combativité et engagement pour le premier match du club en LFH. La différence physique se fait cependant ressentir. Les Parisiennes inscrivent alors un +6 impulsé par Hanna Oftedal (20’ 24-29). Difficile à encaisser pour l’équipe locale qui n’a pourtant pas démérité de la rencontre. Les finalistes de Coupe de France de la saison passée enfoncent le clou en fin de rencontre pour finalement l’emporter (60’ 28-35).  
 

Une entame un peu poussive côté parisien a permis aux locales de montrer de quoi elles étaient capable pour cette première saison en élite. Le score final ne reflète pas la physionomie de la rencontre mais Silje Solberg et les siennes s’imposent tout de même de 7 buts. La seule chose à faire pour vous désormais, c’est de venir dimanche au Palais des Sports R. Charpentier pour continuer sur cette lancée -> BILLETTERIE !
 

Statistiques :

 

BOURG DE PEAGE : Carretero-Fontaine, Falcon.
Lombardo, Champion (4 buts / 11 tirs), Zivkovic (4/4), Boudard (1/2), Frécon (4/4), Turpin (2/6), Vuillemot (2/3), Sow (2/2), Maurin (0/1), Barthélémy (5/5), Janjic (4/6), Takamoud.

ISSY PARIS : Dangueuger, Solberg.
Pintea, Oftedal (8 buts / 10 tirs), Horacek (2/5), Delalande, Lefèvre, Abbingh (9/12), Fofana (1/1), Lassource (1/1), Bulleux (4/5), Frey (4/5), Malá (5/7), Deba (1/1).

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS