Playoffs, Petite Finale Aller : Présentation de Besançon - Issy Paris Hand

5/30/2017

La Der des Ders, ce sera samedi 3 juin à 18h00 au Palais des Sports R. Charpentier. Mais avant cela, les Lionnes se rendront en Bourgogne-Franche-Comté dès demain, plus exactement à Besançon, pour disputer la phase aller de cette petite finale.
 

L’enjeu, au-delà de récompenser une belle fin de saison par un podium en décrochant la troisième place du championnat, se situe au niveau de la Coupe d’Europe. En effet, une victoire sur la double confrontation permettrait aux Lionnes de ne démarrer qu’au deuxième tour préliminaire d’EHF Cup en tant que tête de série. Dans le cas contraire, la compétition débuterait dès septembre par un premier tour préliminaire mais une position bien moins favorable au deuxième tour. Tel est donc l’enjeu de cette opposition, aussi bien pour les Parisiennes que pour les Bisontines. 
 
Ces dernières n’ont pu dépasser le stade des demi-finales après avoir croisé le chemin des championnes en titre. La formation de Raphaëlle Tervel a à nouveau effectué une saison plus qu’honorable. Après quelques revers inattendus en saison régulière, les coéquipières d’Alizée Frécon ont brillé pendant les playoffs avant d’échouer à deux reprises aux portes de la finale contre Metz. 
 
Vous l’aurez compris, la lutte pour la troisième place commence dès demain face à Besançon à 20h15 au Palais des Sports Ghani-Yalouz ! Pour ceux qui n’ont pas leurs places pour le match retour, dépêchez-vous !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS