Playoffs, 1/2 Retour : Issy Paris Hand tombe en demi-finale

5/19/2017

Avec une victoire de deux petits buts à l’extérieur la semaine dernière, les Lionnes avaient fait la moitié du chemin avant ce match retour. Mais le plus difficile restait à faire. Le Brest Bretagne Handball a fait chuter le club parisien en demi-finale retour de playoffs et rejoindra Metz ou Besançon pour jouer le titre.

Brest au-dessus.


À l’inverse de la demi-finale de Coupe de France où les Lionnes ont réalisé l’un des plus beaux matches de leur saison, l’entame s’avère compliquée. Si bien qu’au bout de 6 minutes jeu, la formation de Laurent Bezeau mène déjà de 5 buts (6’ 1-6). Impressionnantes d’envie et efficaces en attaque, les Bretonnes ont vite oublié la défaite à la Brest Arena. Mais alors qu’on espère une réaction des Parisiennes, le score s’aggrave un peu plus et ces dernières semblent prises par l’enjeu. Les Lionnes peinent en attaque et à 5 minutes du terme, le score passe du simple au double d’un côté à l’autre (25’ 7-14). La sortie sur blessure de Lois Abbingh n’arrange pas les choses et c’est une rencontre difficile à regarder pour les supporters venus nombreux ce soir. Le score à la pause est de 9 à 16 en faveur des Brestoises.

Un match sans.

L’envie semble être revenue en ce début de seconde période mais l’écart est toujours là. La question qui subsiste sur le terrain est de savoir comment contrer Marta Mangué mais Silje Solberg et sa défense ne semblent pas trouver la réponse. Va s’en suivre un long périple où les supporters n’ont pas cessé d’haranguer leurs joueuses, et ce malgré un scénario de plus en plus prévisible étant donné le temps restant (49’ 17-24). Les Lionnes ne lâchent pourtant pas l’affaire mais les Brestoises trouvent trop facilement la solution face à la gardienne parisienne. Une rencontre difficile à digérer pour Issy Paris Hand qui a eu beaucoup de mal à exister ce soir. Les deux formations se quittent sur le score de 23 à 31.

C’était la cinquième fois que les deux équipes se rencontraient cette saison et c’était celle de trop pour Issy Paris Hand qui s’incline finalement de 8 buts à domicile. Il restera une rencontre de playoffs à jouer pour la troisième place mais les esprits sont désormais rivés sur l’Accorhotels Arena pour la finale de Coupe de France. On vous attend nombreux pour supporter les Lionnes qui joueront leur dernière chance de gagner un titre cette saison !

Statistiques :

ISSY PARIS HAND : 
Solberg (12 arrêts / 40 tirs), Garba (1/4).
C. Lassource (4 buts / 6 tirs), S. Oftedal (4/9), Camara, Zalewski (3/7), Tegstedt (2/2), H. Oftedal (2/7), Niakaté (3/7), Abbingh (1/3), Wibe (2/3), D. Lassource, Deba (2/3).

BREST BRETAGNE HANDBALL : Dangueuger (1 arrêt / 3 tirs), Darleux (17/38).
Toublanc (3 buts / 3 tirs), Tissier (1/3), Geiger (2/3), Durand (1/2), Le Hir (2/4), Copy, N’gouan, Pineau (4/9), Prouvensier (2/3), Ntsama Akoa (5/7), Limal (2/2), Mangué (9/13).

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS