CDF, 1/4 : Direction les demi-finales

4/5/2017

La logique a été respectée ce soir en Coupe de France face une formation bouillarguaise qui s'est montrée vaillante. Une victoire par 11 buts d'écart qui qualifie les Lionnes pour les demi-finales de la compétition.

 

Bouillargues joue crânement sa chance.

Une belle ambiance au Parnasse qui a fait le plein ce soir pour accueillir les Lionnes. Le speaker donne de la voix tout comme les supporters bouillarguais venus nombreux. C’est le « Petit Poucet » qui ouvre le score et qui fait se lever la foule. Coralie Lassource ouvre le compteur et la défense parisienne met un peu de temps à se mettre en place. Maryam Garba réalise de beaux arrêts et lance la plus jeune des soeurs Lassource en contre-attaque (10’ 4-6). Malgré les encouragements des supporters gardois, les locales n’y arrivent plus mais sont loin de baisser les bras et lors d’un choc, Sophia Fehri sort à cause d'une vive douleur au genou. Stine Oftedal a du sortir également suite à un choc violent au nez. La formation d’Arnaud Gandais maintient cependant l’écart grâce aux replis trop lents des Bouillarguaises (30’ 13-18).

La logique est finalement respectée.

Ce sont les Gardoises qui relancent les hostilités en ce début de deuxième mi-temps. Les arrêts de Maryam Garba combinés à une bonne défense parisienne donnent de l’air aux Lionnes (35' 15-22). Hanna Oftedal ajuste par 3 fois la gardienne et oblige le coach adverse à poser son temps-mort (46' 21-29). Les deux équipes se rendent à nouveau coup pour coup et c’est au tour de Karolina Zalewski de maintenir l’écart entre les deux formations (53' 26-34). Les ultimes minutes se jouent dans une ambiance des grands soirs et les dernières réalisations côté Issy Paris Hand voient la victoire se profiler avec 11 buts d’avance (60' 29-40).

Les filles de Bouillargues se seront battues jusqu’au coup de sifflet final, bien soutenues par leur public. Les Lionnes l’emportent et se qualifient logiquement pour les demi-finales de Coupe de France face à une formation gardoise qui n’aura pas démérité un seul instant.

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS