LFH, J20 : Sixième victoire consécutive

4/2/2017

Le retour tant attendu des Lionnes au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux a vu ces dernières s’imposer par 15 buts d’écart face à l’OGC Nice Côte d’Azur Handball. Une sixième victoire d’affilée avant de se déplacer à Bouillargues en Coupe de France.

Du suspense dans les premières minutes.


C’est une entame de match timide entre deux équipes qui n’arrivent pas à se départager. D’un côté, il y a les Parisiennes qui doivent retrouver leurs marques au Palais des Sports. De l’autre, les Niçoises n’ont d’autre choix que de gagner pour sauver leur saison. La gardienne des Aiglonnes Hatadou Sako est en pleine réussite en ce début de rencontre et permet à ses coéquipières de rivaliser sans complexe. Cependant, ces dernières provoquent plusieurs pénalties que Lois Abbingh se charge de transformer. Un ton au-dessus, la formation d’Arnaud Gandais confirme son statut de favoris et le break est enfin fait (22’ 11-7). Il devient compliqué pour les joueuses d’Emmanuel Dott de stopper les assauts parisiens et le premier acte s’achève sur le score de 17 à 10.

Une victoire logique.

Il est toujours plus facile d’entamer une seconde période avec 7 buts d’avance mais les Lionnes ne se reposent pourtant pas sur cet écart. Dans la continuité de la belle prestation livrée face à Fleury, Kalidiatou Niakaté et Melvine Deba assurent pour inscrire 10 buts d’avance (35’ 22-12). Le reste n’est que formalité et Arnaud Gandais décide de faire tourner l’effectif en fin de match. La fraîcheur amenée par ses changements ne fait qu’aggraver le résultat pour les Niçoises qui ne reviendront définitivement pas dans cette partie. 15 buts d’écart en faveur d’Issy Paris Hand au coup de sifflet final (60’ 35-20).

Le Parisiennes ont fait respecter la hiérarchie cet après-midi à domicile en s’imposant largement. Une sixième victoire de rang qui fait du bien et qui permet à l’équipe de toujours garder la deuxième place de saison régulière en ligne de mire.

Statistiques :

ISSY PARIS HAND : Solberg (5 arrêts / 17 tirs), Garba (2/10).
C. Lassource (1 but / 2 tirs), S. Oftedal (0/4), Camara (3/5), Zalewski (2/4), Tegstedt (1/2), H. Oftedal (6/8), Niakaté (4/6), Abbingh (6/10), Wibe (1/3), D. Lassource (4/5), S. Fehri (2/3), Deba (4/5).

OGC NICE HANDBALL : Sako (12 arrêts / 44 tirs), Sol (1/4).
Prudhomme (1 but / 7 tirs), Sy (0/2), Valente, Cissé (1/5), François (7/8), Blondou (1/4), Shumacher (3/6), Lachaud (2/2), Nicollet (4/5), Palsdottir (1/3), Abdelmalek.

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS