LFH, J19 : Les Lionnes confirment face aux Panthères

3/29/2017

Premier match à l’extérieur après le succès face à Brest au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le match retour entre Panthères et Lionnes a vu les actuelles dauphines de Metz confirmer leur position au classement.

Fleury au forceps.


L’entame de match parait très fermée au premier abord avec plusieurs contre-attaques infructueuses. Les Panthères frappent les premières mais la réponse des Lionnes ne se fait pas attendre. Ces dernières sont très incisives et les remontées de balle de Stine Oftedal font mouche à plusieurs reprises (15’ 5-7). Les Fleuryssoises ne sont pas en reste mais la rotation de balle côté Issy Paris Hand est bien huilée. Cela n’empêchera pas les joueuses de Christophe C
assan de revenir dans cette rencontre et de repasser devant quelques minutes après un arrêt de jeu dû à un tir dans la tête de Silje Solberg (22’ 10-9). Ce n’est plus le même match et c’est désormais l’effectif d’Arnaud Gandais qui est à la peine. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 15 à 13.

Les Lionnes ont le dernier mot.

Ce n’est pas la même équipe qui revient sur le terrain côté Issy Paris Hand. On imagine que l’effet Arnaud Gandais de la mi-temps a stimulé les joueuses. Les Lionnes rattrapent leur retard et se permettent même de passer devant (38’ 16-18). Comme à Metz, les Fleuryssoises ratent leur entame de seconde période mais se remettent vite en course et l’opposition est accrochée. Cette rencontre passe en mode turbo à partir de la quarantième minute et ce match que l’on pensait finir sur un petit score s’emballe (50’ 25-29). 5 joueuses à 4 buts ou plus avec notamment un 7/7 pour la jeune Melvine Deba ! Une belle démonstration collective qui débouchera sur une cinquième victoire de rang pour les Parisiennes.

On retiendra la force de caractère d’Issy Paris Hand pour revenir dans cette rencontre après une première période compliquée. Le collectif a fait la différence, bravo aux Lionnes et aux supporters qui ont fait la déplacement ! Maintenant, cap sur Nice dimanche à domicile !

Statistiques :

FLEURY LOIRET HANDBALL : Foggea (4 arrêts / 35 tirs), Errin (0/5).
De Paula (4 buts / 8 tirs), Agathe (4/6), Baudouin (0/4), Ondono (1/1), Chavez-Hernandez (1/2), Le Bihan (1/5), Rizo-Gomez (2/4), Guerrier, Ikhneva (5/7), Vialatte (2/2), Daquin (8/11), Grimaud (1/2).

ISSY PARIS HAND : Solberg (15 arrêts / 43 tirs), Garba (2/3).
C. Lassource (5 buts / 6 tirs), S. Oftedal (7/8), Camara (0/1), Zalewski (2/4), Tegstedt, H. Oftedal (5/7), Niakaté (0/3), Abbingh (8/9), Wibe (2/2), D. Lassource, Fehri, Deba (7/7).

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS