LFH, J18 : Une rencontre historique (24-23)

3/27/2017

Samedi 25 mars dernier, vous étiez 5415 présent au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour assister à la rencontre Issy Paris Hand - Brest Bretagne Handball qui a vu les Lionnes l’emporter d’une longueur. Retour sur un match riche en émotions.

Tout était présent pour faire de cette grande fête du handball un moment unique et historique. L’enjeu, le résultat, l’affluence et bien entendu l’ambiance ! Un Vélodrome rempli pour accueillir deux équipes en concurrence directe pour la deuxième place de saison régulière.

Côté sportif, les Brestoises ont entamé cette première période du meilleur pied, profitant de quelques pertes de balle chez les Parisiennes et d’une entame efficace de Cléopatre Darleux. Soucieuses de ne pas décevoir leur public d’un soir, les joueuses entrainées par Arnaud Gandais ont égalisé au terme du premier acte et il fut bien difficile à ce moment précis de savoir qui allait l'emporter (30’ 13-13). Avant une démonstration des membres de l’équipe de France de cyclisme sur piste à la pause, les spectateurs ont également eu le droit à des temps-mort énergiques animés par les break dancers du groupe Stay Fly.

En seconde période, les Lionnes ont rendu au public ce qu’il méritait en prenant l’avantage d’emblée. Le faux rythme de cette rencontre laissait planer le doute sur le résultat final jusqu’à ce que Coralie Lassource et ses coéquipières fassent le break (54’ 23-18). Elles n’ont plus jamais été rattrapées par les Bretonnes. Une petite victoire par le score (24-23) mais grande par l’enjeu. Les Parisiennes s’emparent de la deuxième place, juste devant les joueuses de Laurent Bezeau.

Dernière ligne droite de 4 matches avant les playoffs pour les Lionnes qui ont relevé le défi d’offrir une victoire aux Saint-Quentinois pour la 18ème journée de championnat. Un succès qui sert de base pour ce sprint final. Merci au public et aux clubs venus très nombreux pour partager ensemble cette passion commune. De bon augure pour le handball d’Ile-de-France mais aussi pour le sport féminin.

Statistiques :

ISSY PARIS HAND : Solberg (17 arrêts / 40 tirs), Garba.
C. Lassource (5 buts / 6 tirs), S. Oftedal (5/9), Camara (3/5), Zalewski (1/4), Tegstedt (1/1), H. Oftedal (1/3), Niakaté (1/4), Abbingh (4/8), Wibe (2/2), D. Lassource (0/1), Deba (1/2).

BREST BRETAGNE HANDBALL : Darleux (10 arrêts / 34 tirs), Adelin.
Toublanc, Tissier (1 but / 3 tirs), Geiger (2/5), Durand (2/5), Copy (1/2), N’gouan (1/1), Pineau (4/9), Prouvensier, Tizi Sadki, Ntsama Akoa (7/10), Limal (1/3), Mangué (4/8).


 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS