Du mouvement chez les Lionnes

2/10/2017

La période de transfert pour les clubs de handball féminin est déjà bien avancée, c’est le moment pour Issy Paris Hand de dévoiler les mouvements qui auront lieu à l’inter-saison.

Tamara Horacek rejoindra les rangs des Lionnes pour les deux prochaines saisons. Évoluant actuellement à Metz où elle a remporté deux championnats de France en 2014 et 2016, la jeune internationale française a également été médaillée d’argent à Rio en 2016. Elle viendra remplacer Kalidiatou Niakaté qui quittera le club à la fin de la saison. La jeune arrière gauche de 22 ans, formée à Issy et professionnelle depuis 2014,  aura connu quelques sélections avec l’équipe de France. Issy Paris Hand lui souhaite pleine réussite dans la suite de sa carrière.

Côté pivot, les "noir et or" accueilleront l’internationale roumaine Crina-Elena Pintea la saison prochaine. Âgée de 26 ans, elle évolue actuellement en Allemagne et viendra étoffer l’effectif parisien. Médaillée de bronze au championnat du monde de 2015 avec la Roumanie, elle constituera un atout de poids pour renforcer la défense francilienne en remplacement de Pernille Wibe. Après 4 saisons passée à ce poste, la norvégienne, âgée de 28 ans, quittera le club pour mettre un terme à sa carrière. Celle qui a gagné la Ligue des Champions avec Larvik, les championnats du Monde et d’Europe avec la Norvège entamera une nouvelle vie dans son pays natal, tout comme Frida Tegstedt qui mettra également fin à sa carrière de joueuse professionnelle. Arrivée en cours de championnat l’année dernière pour pallier plusieurs joueuses blessées, la suédoise a immédiatement séduit le public par sa combativité et sa motivation sur le terrain. Le club souhaite aux deux joueuses toute la réussite espérée dans leurs projets personnels et professionnels.

Dernière arrivée connue pour la saison prochaine, l’internationale française Chloé Bulleux qui évolue actuellement à Siòfok en Hongrie. L’ancienne pensionnaire de Nîmes, Metz et Mios va retrouver, la saison prochaine, un championnat qu’elle connaît bien. Actuellement en convalescence, elle rejoindra ses coéquipières hongroises dès la reprise. Nous souhaitons la bienvenue à celle qui a fait partie des médaillées d’argent à Rio en 2016.

Au club depuis 2008, l’internationale polonaise Karolina Zalewski, qui aura tout connu sauf le titre suprême avec le club parisien, laissera sa place à l’aile droite la saison prochaine. L’ancienne fleuryssoise prendra sa retraite sportive pour se consacrer à plein temps au développement du club. L’ensemble des membres d’Issy Paris Hand remercie Karolina pour son dévouement, son professionnalisme et sa fidélité sur et en dehors du terrain durant huit saisons, et souhaite que cette fin de carrière soit couronnée par un titre.

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS