Coupe de France, 1/8 : Présentation de Chambray - Issy Paris Hand

1/3/2017

L’année 2017 démarrera demain soir par les 1/8 de finales de Coupe de France. L’occasion pour Issy Paris Hand d’affronter le Chambray Touraine Handball, comme il y a près d’un an, toujours à 20h30 au Gymnase de la Fontaine Blanche.
 
Les Chambraisiennes restent sur 3 victoires d’affilée dont notamment la dernière (23-34) face au Havre en 1/16 de Coupe de France. L’effectif de Guillaume Marques est sur une bonne dynamique et dans une compétition où l’on peut rapidement arriver en finale, les coéquipières de Mouna Chebbah tenteront de faire déjouer les Lionnes.
 
Côté parisien, les Internationales ont repris l’entrainement avec le groupe après avoir eu un peu de repos durant les fêtes suite au championnat d’Europe en Suède. Justement, place à une petite interview croisée de nos deux médaillées d’or durant cette compétition. Avant de reprendre cette deuxième partie de saison, Stine Oftedal et Silje Solberg nous livrent leurs sentiments sur leur victoire ainsi que leur retour en France :
 
Tout d’abord, bonne année à toutes les deux ! Un titre de plus pour la Norvège mais aussi pour vous, comment vous sentez-vous après ce beau parcours ?
 
Stine : « Bonne année à toi aussi ! Ça a évidemment été une sensation formidable de remporter ce championnat d’Europe. Quand tu travailles si dur pour quelque chose et qu’après tant d’efforts, tu finis par y arriver, rien ne peut décrire ce que l’on ressent. J’étais très fatiguée à la fin de la compétition mais c’est normal et il y a la victoire au bout. »
 
Silje : « Bonne année également ! Je me sens très bien tout comme Stine. Nous avons réalisé un très beau parcours. En plus, j’adore gagner donc c’était le plus beau cadeau de Noël que je pouvais espérer. »
 
La Norvège est souvent attendue et toujours au rendez-vous, quels sont selon vous les éléments qui font la différence ?
 
Stine : « C’est très difficile à dire et nous ne voulons pas révéler nos secrets… (rires). Plus sérieusement, je pense que c’est un mélange entre travailler dur et la culture de la gagne. La sélection norvégienne est depuis longtemps capable de réaliser ces exploits et c’est donc plus simple par la suite de sélectionner de nouvelles joueuses avec la même mentalité. Nous essayons de nous concentrer sur les petits détails et depuis que nous sommes jeunes, on ne cesse de nous rappeler que la discipline et l’entrainement sont les clés du succès. »
 
Silje : « Je pense aussi que nous avons un très bon esprit d’équipe, une mentalité de vainqueur et tout le monde s’entraine à fond. Cette équipe a toujours bien combiné jeunes et anciennes joueuses pour assurer la transition. Cela signifie que c’est un bon compris entre des joueuses d’expériences et d’autres qui cherchent à apprendre. Nous n’aurons donc jamais un changement de génération et une équipe différente d’une année sur l’autre et donc les joueuses sont toujours préparées et prêtes mentalement pour les grand rendez-vous. »
 

14 médailles en tout pour le championnat français, une preuve de plus qu’il devient l’un des meilleurs championnats européens ?
 
Stine : « Oui je suis bien d’accord ! Je pense que c’est vraiment bien cool d’avoir autant de grandes joueuses dans le championnat. Une ligue attractive comme la LFH est parfaite pour notre développement personnel mais fait également de la France une équipe belle à regarder, tout comme son championnat. »
 

Silje : « Je pense effectivement que c’est en train de devenir l’un des championnats les plus attractifs. »
 

Vous avez chacune jouer un rôle important dans la conquête de ce titre, c’est important pour vous de représenter votre Pays ?
 
Stine : « Cela a toujours été très important pour moi. En Norvège, regarder la compétition de fin d’année tous les ans en décembre, c’est une tradition comme Noël pour les habitants. Cela représente énormément pour nous et je me sens à chaque fois très chanceuse de pouvoir représenter mon pays. »
 

Silje : « C’est très important également pour moi de jouer pour mon pays. C’était un rêve quand j‘étais petite et cela a toujours été une motivation dans ma carrière. Tu apprends beaucoup de ta sélection quand tu es joueuse de handball, mentalement et sportivement. J’adore ce genre de challenge. »
 
Cette deuxième partie de saison va reprendre avec la Coupe de France puis le Défi 4000 la semaine prochaine, prêtes à revenir encore plus fortes ?
 
Stine : « Beaucoup de bonnes choses vont je l’espère arriver durant cette fin de saison et je suis très excitée d’y penser. Il va y avoir de très gros matches que j’adore jouer à fond pour essayer de les gagner ensemble avec toute l’équipe. Très contente d’être de retour ici ! »
 
Silje : « Nous sommes très motivées pour revenir encore plus fortes, nous avons eu le temps de nous reposer durant les fêtes et nous sommes maintenant prêtes à nous battre pour le club ! »

 

Chambray - Issy Paris Hand, c'est donc demain à 20h30 au Gymnase de la Fontaine Blanche ! Suivez l'évolution du score sur Facebook et Twitter et surtout n'oubliez pas de réservez vos places pour le DÉFI 4000 la semaine prochaine !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS