3 médailles pour Issy Paris Hand

12/19/2016

Le championnat d’Europe 2016 prenait fin hier soir à Göteborg en Suède et c’est la Norvège, championne en titre, qui s’est à nouveau imposée face au Pays Bas.

 

Encore une fois et pour la 7ème fois durant les 8 dernières éditions, la Norvège, LA référence en handball féminin, est montée sur la plus haute marche d’un podium européen. Quatre Norvégiennes évoluent au sein du club : La capitaine de l’équipe Pernille Wibe, les soeurs Hanna et Stine Oftedal ainsi que Silje Solberg. Ces deux dernières ont joués un rôle déterminant dans la conquête du titre européen norvégien :

Silje Solberg : 8 matches, 68 arrêts / 164 tirs dont 5 arrêts sur pénalty soit 41% de réussite au total.

Stine Oftedal : 8 matches, 44 minutes de jeu par match en moyenne sur toute la compétition, 20 buts / 46 tirs soit 43% de réussite et une moyenne de 4 passes décisives par match.

 

Parmi les Parisiennes participants à cet Euro 2016, Lois Abbingh, arrivée à Paris cette saison, a également disputé le tournoi avec l’équipe des Pays-Bas pour se hisser jusqu’en finale face à ses deux coéquipières et malgré un temps de jeu un peu plus faible que Stine et Silje, ses statistiques sont très positives.

Lois Abbingh : 8 matches, 20 buts / 42 tirs soit 48% de réussite et 11 penalties inscrits.

 

Issy Paris Hand, bien représenté dans les 2 équipes finalistes de l’Euro 2016, est fier des 2 médailles d’or et celle d’argent conquises par ses 3 joueuses sous leur maillot national. Ces excellentes performances sont de très bonne augure pour la reprise du championnat le mercredi 11 janvier à 14h30 à Coubertin.

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS