Des nouvelles fraîches de nos Lionnes !

12/5/2016

Plusieurs Lionnes ont fait leur apparition en sélection durant cette trêve internationale. Après la première journée de l’Euro 2016 qui débutait hier en Suède à Stockholm, il est temps de faire un point sur les joueuses parisiennes retenues en équipe nationale.

Norvège

Deux Norvégiennes sur quatre s’apprêtent ce soir à disputer un match de très haut niveau face à la Roumanie. En effet, Stine Oftedal et Silje Solberg font partie du groupe tandis que Pernille Wibe et Hanna Oftedal sont de retour en France après un stage avec l’équipe A’. Les Scandinaves feront bien sur partie des favoris pour cette compétition et se devront d’être au rendez-vous une fois de plus dans un groupe D très relevé qui contient également la Russie et la Croatie.

Pays-Bas

Première rencontre hier pour les Oranje de Lois Abbingh. Avec de bons résultats durant les dernières compétitions internationales, les Hollandaises sont attendues à l’heure où jouer les phases finales est un objectif pour cette sélection. Cependant, ces dernières ont loupé le coche pour leur entrée en matière en s’inclinant de 3 buts face à l’Allemagne (27-30). Elles affronteront la Pologne demain puis l’équipe de France jeudi.

Sénégal

Les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations ont débuté ce week-end en Angola. Les Lionnes de la Téranga, menées par Doungou Camara et Frédéric Bougeant, ont atteint leur premier objectif en sortant des phases de poule. Une victoire contre la République de Guinée a envoyé les Sénégalaises en demi-finale aujourd’hui face à la redoutable Tunisie à 17h00.

Suède

La pivot numéro 1 de la Suède, Linn Blohm, était incertaine de jouer cette compétition pour cause de blessure. Elle a finalement disputé la première rencontre sans problèmes et tiendra bien sa place. Frida Tegstedt sera donc de retour en France d’ici peu pour reprendre l’entrainement.

France

Pas d’Euro non plus pour Coralie Lassource qui malheureusement n’a pas été retenue par Olivier Krumbholz pour disputer la compétition. Nous souhaitons bonne chance au Françaises qui se sont imposées 31 à 22 pour leur premier match hier face à la Pologne.

Côté Centre de Formation, Melvine Deba, Mabana-Ma Fofana, Déborah Lassource et Alice Mazens sont en stage avec l’équipe de France Jeunes. Sophia Fehri quant à elle reprend l’entrainement aujourd’hui avec l’effectif professionnel pour retrouver les terrains le plus rapidement possible.

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS