LFH, J7 : Les Parisiennes s'inclinent en Bretagne

10/29/2016

Les Lionnes n’auront pas pu résister à une belle équipe brestoise qui s’impose de 5 buts dans une Brest Arena survoltée.

Brest à la maison.


Pour ce qui est du rythme de la rencontre, ce premier acte commence plus calmement que mercredi dernier face à Besançon. En effet, Parisiennes et Brestoises s’observent en détail afin d’exploiter les failles adverses. Ce sont les joueuses de Laurent Bezeau qui entament le mieux cette rencontre (9’ 5-2). Après un temps-mort demandé par Arnaud Gandais, les joueuses d’Issy Paris Hand se réveillent et recollent au score, grâce à 3 buts d’affilée de Lois Abbingh (14’ 6-5). Ces dernières vont alors connaître un trou noir et encaisser un 5-0 qu’elles ne parviendront jamais à combler (23’ 11-5). Malgré quelques éclairs individuels, la fin de première mi-temps sera très compliquée pour les Parisiennes qui rentrent au vestiaire avec 7 buts de retard dans une belle ambiance qui, on peut le dire, ne joue pas en leur faveur (30’ 15-8).

Les Lionnes montrent un autre visage.

Avec deux buts d’affilée inscrits dans la première minute de jeu, les Lionnes enclenchent la seconde pour revenir au score rapidement. Mais le public breton, qui tarde un peu à revenir dans la salle, ne se laisse par déconcentrer et pousse immédiatement derrière ses joueuses. Les coéquipières de Stine Oftedal essuient quelques pertes de balle qui les empêchent de rattraper leur retard. Cléopâtre Darleux, très efficace ce soir, a permis à son équipe de maintenir l’avantage au score obtenu en première période (48’ 20-15). Malgré quelques tentatives de Coralie Lassource en contre-attaque pour réduire le score, et une défense retrouvée, l’écart se stabilise. Poussées par une salle bouillante et debout durant les dernières minutes, les joueuses du bout du monde l’emportent avec un écart de 5 buts, symbolique de leur temps fort en première période (60’ 25-20).


Jouer à domicile aura un été un avantage de poids pour les joueuses de Brest durant ce choc de LFH. Place au travail cette semaine pour les Parisiennes qui devront être au rendez-vous dimanche prochain face au Fleury Loiret Handball devant les caméras de beIN Sports ! Vous n’avez pas encore vos places ? CLIQUANT ICI !

Statistiques :

BREST BRETAGNE HANDBALL : Darleux (13 arrêts / 33 tirs), Dangueuger.
Tisser (2 buts / 4 tirs), Geiger (2/4), Durand (0/2), Le Hir (2/4), Copy (3/5), N’gouan (1/1), Pineau (1/4), Prouvensier (2/4), Ntsama Akoa (2/6), Limal (4/4), Desgrolard (2/3), Mangué (4/8).

ISSY PARIS HAND : Solberg (19 arrêts / 43 tirs), Garba (0/1).
C. Lassource (5 buts / 6 tirs), S. Oftedal (3/10), Sercien-Ugolin (0/1), Camara (2/2), Zalewski (1/3), Tegstedt (1/1), H. Oftedal (0/1), Niakaté (0/5), Abbingh (6/12), Wibe (0/2), D. Lassource, Deba (2/3).

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS