LFH, J6 : Issy Paris Hand l'emporte de justesse

10/26/2016

Après de récents changements au sein de l’organisation du club suite à une élimination prématurée en Coupe d’Europe, les Lionnes devaient se ressaisir en championnat pour rester sur l’objectif de cette saison. Ce fut chose faite ce mercredi à la suite d’un beau spectacle proposé par les joueuses

 

Les deux équipes jouent leurs atouts.

C’est désormais devenu une habitude, Stine Oftedal ouvre le bal ce soir dans un Palais des Sports très motivé. Les deux effectifs nous proposent un véritable show et les Lionnes entament bien cette rencontre. Les Bisontines, de leur coté, combinent bien avec leurs ailières alors que les Parisiennes durcissent la défense au centre (14’ 8-8). La tactique de 7 joueuses de champs mise en place par Raphaelle Tervel permet à Silje Solberg de marquer de loin à plusieurs reprises mais l’écart ne se creuse pas (26’ 13-12). Pernille Wibe inscrit le but du +2 qui permet aux joueuses d’Arnaud Gandais de retourner au vestiaire avec 2 buts d’avance (30’ 14-12).

Issy Paris Hand l’emporte à la toute fin.

Lois Abbingh inscrit le premier but de ce deuxième acte dans les premières secondes de jeu pour prendre 3 buts d’avance et haranguer la salle. On imagine les joueuses de Besançon à la peine mais il n’en est rien et ces dernières recollent au score grâce à un jeu très collectif (2 buts pour chaque joueuses du 6 de départ). Cependant, à trop sortir leur gardienne, les joueuses de Tervel se pénalisent et offrent à Issy Paris Hand des buts faciles. Côté parisien, les joueuses restent soudées et ne laissent pas passer les occasions de rester devant (20’ 22-20). Les 10 dernières minutes laisseront place à un suspense haletant et la victoire se jouera à peu de choses. La Hollandaise Lois Abbingh inscrit le but de la victoire à 30 secondes de la fin et malgré une dernière possession bisontine, les Lionnes l’emportent (60’ 26-25).

Poussées par un public très en forme, les joueuses d’Issy Paris Hand l’ont emporté de justesse face à une belle équipe franc-comtoise. Place désormais au match contre Brest ce week-end face aux coéquipières de l’ex-Isséenne Allison Pineau.

Statistiques :

ISSY PARIS HAND : Solberg (16 arrêts / 40 tirs), Garba (2/3).
C. Lassource (3 buts / 4 tirs), S. Oftedal (5/8), Sercien-Ugolin (1/4), Camara, Zalewski (2/4), Tegstedt (2/2), H. Oftedal (1/4), Niakaté (2/5), Abbingh (4/8), Wibe (3/4), D. Lassource, Deba (2/2).

ES BESANÇON : Munoz (0 arrêt / 1 tir), Gabriel (14/39).
Bouquet (3/6), Frecon (2/6), Dazet (0/1), Kolczynski (6/8), Dupuis (2/7), Manaut (3/7), Elorza (0/1), Robert (5/7), Zazai (2/2), Touré (0/1), Nunez, Leveque (2/4).

 

 

Match parrainé par

 

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS