EHF Cup, 2nd tour : Pas d'exploit pour les Lionnes

10/23/2016

 

Face à des Hongroises revanchardes, les Parisiennes n’ont pas su imposer leur rythme durant la double confrontation. Avec 4 buts à rattraper suite au match aller, Stine Oftedal et les siennes ont loupé le coche et terminent ce dimanche leur aventure européenne.

Un bloc hongrois bien en place.


La rencontre démarre sur les chapeaux de roues entre deux équipes qui, à priori, sont de niveau égal. Les Hongroises sont bien en place défensivement ce qui leur permet de prendre l’avantage au score dès le début de la rencontre et de faire la course en tête (11’ 8-9). C’est un véritable mur que les coéquipières de Mariama Signaté ont dressé devant l’attaque parisienne. L’ambiance est pesante et l’on peut ressentir le stress généré par l’enjeu dans les prises de balle côté parisien. Les joueuses d’Edina Szabó en profitent pour marquer malgré les nombreux arrêts de Silje Solberg (21’ 13-15). Les deux équipes se séparent sur un but d’écart en faveur des visiteurs.

Un retard trop dure à combler.

Les intentions sont bien meilleures et Hanna Oftedal égalise d’entrée de jeu. La pression est forte et le match toujours très engagé. Cependant, le rythme diminue logiquement après un début de match très dynamique. Les Lionnes connaissent un temps fort mais sont vite neutralisées par les Hongroises (34’ 19-19) qui doivent repenser à chaque instant à leur élimination d’un but en 1/4 de finale la saison dernière. Le Palais des Sports, rempli pour l’occasion, ne cesse d’y croire jusqu’au 5 dernières minutes où la rencontre échappe aux Franciliennes. Stine Oftedal permet de rester au contact via quelques coups de génie mais rien n’y fait et la défaite se dessine avant la fin (25’ 24-27). Le coup de sifflet sonne la fin du rêve européen parisien sur le score de 26-29…


C’est malheureusement terminé pour Issy Paris Hand en Coupe d’Europe cette saison. Les Parisiennes n’ont pas su élever leur niveau pour neutraliser les joueuses d’Érd et s’inclinent sur les deux confrontations (30-26 puis 26-29). Il faut vite se remobiliser mercredi à domicile face à Besançon pour garder en tête l’objectif du club cette saison : le titre.

Retrouvez la feuille de match en
CLIQUANT ICI.
Réservez vos places pour mercredi soir face à Besançon en CLIQUANT ICI.

 

 

 

Partenaire de la rencontre

 

 

 

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS