EHF CUP, 2nd tour : Des Hongroises dominatrices

10/17/2016

Les Lionnes se sont inclinées de 4 buts face aux joueuses d'Edina Szabó pour ce match aller du deuxième tour qualificatif de Coupe d'Europe. Malgré une seconde mi-temps plus réaliste, les joueuses d'Issy Paris Hand n'ont pas su contenir l'attaque hongroise.

 

Des Hongroises revanchardes

 

Dans une Érd Arena surchauffée et acquise à la cause des joueuses locales, c’est Stine Oftedal qui ouvre le compteur parisien, bien aidée par les arrêts coup sur coup de Silje Solberg. Les Lionnes impriment leur rythme en ce début de rencontre et mène 4-2 après 6 minutes de jeu. L’efficacité dans les cages de la Norvégienne puis un pénalty transformé par Lois Abbingh permettent aux joueuses de Pablo Morel de conserver 2 buts d’écart (11' 5-3). La tension se fait sentir et les Hongroises reprennent peu à peu les commandes du match et reviennent à hauteur des Franciliennes dans ce milieu de première mi-temps (14' 5-5). Elles finissent même par basculer devant une minute plus tard grâce à un but de Krpez Slezak qui est décidément très en forme en cette fin d’après midi. Les oranges repassant alors devant, l’ambiance monte et les deux équipes ne se font pas de cadeaux. La gardienne hongroise, Janurik, en profite alors pour se mettre en avant et neutralise les tentatives parisiennes. Érd prend peu à peu le large, Pablo Morel pose alors son premier temps morts de la rencontre (17' 8-5). Grâce à une bonne défense et une efficacité redoutable face au but, les filles d’Edina Szabó continuent de creuser l’écart (19' 11-5). L’arrêt de Maryam Garba sur penalty puis le but de l’ainée des soeurs Oftedal à la 29ème minute permettent aux Lionnes de rentrer au vestiaire avec un écart de seulement 3 buts (MT 13-10).

Les Lionnes manquent de rythme

Les Isséennes rentrent sur le terrain pour cette deuxième mi-temps avec plus d’intentions et cela se voit au score. Malgré, deux arrêts supplémentaires côté hongrois, les buts successifs de Lois, Stine, Doungou puis Pernille permettent à Issy Paris Hand de revenir à une longueur des joueuses d’Érd (36' 15-14). Silje Solberg est décidément en grande forme et stoppe par 2 fois les tirs hongrois. Coralie Lassource puis Stine Oftedal remettent alors les deux équipes à égalité (39' 16-16). Les minutes passent et la gardienne hongroise continue elle aussi son festival. Les Lionnes n’y arrivent plus en attaque et l’écart se creuse logiquement à nouveau (46' 23-18). Les deux effectifs se neutralisent alors en cette fin de match (57' 28-23) et les supporters hongrois donnent de la voix afin que leur équipe aggrave encore plus la marque. Grâce à un but de Karolina Zalewski dans les dernières secondes, les joueuses parisiennes réduisent l’écart au score et s’inclinent donc de 4 buts (30-26) face aux joueuses d’Edina Szabò pour ce match du deuxième tour qualificatif de Coupe d’Europe.

 

Malgré un début de première mi-temps prometteur et une bonne entame dans le deuxième acte, les joueuses de Pablo Morel n’ont pas su contenir l’attaque hongroise et notamment l'ailière Krpez Slezak, auteure de 12 buts, dans une salle hostile. Les Parisiennes enchainent dès mercredi à Chambray puis retrouveront les coéquipières de Mariama Signaté dimanche prochain au Palais des Sports R. Charpentier à 17h00 !


CLIQUEZ ICI pour découvrir la feuille de match !

CLIQUEZ ICI pour réserver vos places pour le match retour !

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS