EHF Cup, 1er tour : Les Lionnes se qualifient pour le second tour

9/18/2016

 

Les Parisiennes se sont qualifiées pour le second tour en remportant la double confrontation face au LC Brühl. Elles seront opposées aux Hongroises d'Érd qu'elles connaissent bien (Match aller en Hongrie le week-end du 15/16 octobre et match retour au Palais des Sports R. Charpentier le week-end du 22/23 octobre). Résumé du match retour cet après-midi.

 

On prend les mêmes et on recommence

 

Doublette de sœurs Oftedal et Lassource sur le terrain pour cette entame de match, et Maryam Garba qui débute également la rencontre dans les cages à la différence du match aller. Ce sont les Suisses qui entament le mieux l'opposition. Les Lionnes sont maladroites et butent sur Dokovic, la gardienne helvétique. Seul un petit but sépare alors les deux formations à la 9ème minute (9' 5-4). Brühl tient la dragée haute aux parisiennes en ce début de match et mène d'un but grâce à un penalty (16' 9-8). À la 18ème minute, les Isséennes repassent devant au score grâce à un tir à distance d'Océane Sercien-Ugolin et à la belle agressivité défensive de Déborah Lassource. Les filles de Pablo Morel ne sont pas étincelantes lors de cette première mi-temps, beaucoup de pertes de balle et d'approximations, qui n'ont pas permis de creuser davantage l'écart face à une valeureuse équipe Suisse (MT 11-15).

 

Stine prend les rênes

 

Début de seconde mi-temps dans la continuité de la première. Les arrêts de Silje Solberg, rentrée en jeu à la pause, et les buts de Stine Oftedal sur attaque placée permettent aux Parisiennes de conserver leur avance (43' 16-20). Avec ce second match en deux jours, les jambes semblent lourdes et la rencontre diminue en intensité. Les Parisiennes sont à la faute en défense et subissent trois exclusions temporaires coup sur coup. Stine Oftedal score de nouveau par deux fois et porte la marque à 18-22 à la 45ème minute. Côté suisse, Stéphanie Haag est au four et au moulin en déclenchant deux tirs ravageurs dans la lucarne. (51' 21-25). Les Lionnes finissent en trombe grâce à un récital de la médaillée olympique (11 buts). Score final : 23-30 !

 

D'ici là, Nous vous donnons rendez vous dimanche prochain au Palais des sports de Créteil, où les Lionnes devront montrer d'autres ressources pour tenter de faire tomber Metz, le champion de France en titre. Statistiques : ISSY PARIS HAND : Solberg (7 arrêts), Garba (4 arrêts). Lassource (2 buts), Oftedal S. (11 buts), Sercien-Ugolin (3 buts), Camara (4 buts), Zalewski (2 buts), Tegstedt (3 butq), Oftedal H. (1 but), Niakaté, Wibe (3 buts), D. Lassource (2 buts), Deba.

 

 

Statistiques :

ISSY PARIS HAND : Solberg (8 arrêts), Garba (2 arrêts).
Lassource (3 buts), Oftedal S. (4 buts), Sercien-Ugolin (2 buts), Camara (4 buts), Zalewski (5 buts), Tegstedt (1 but), Oftedal H. (1 but), Niakaté (3 buts), Wibe (4 buts), D. Lassource (1 but), Deba (1 but).

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS