LFH, J1 : Présentation de Issy Paris Hand - Nantes

9/14/2016

C'est la rentrée pour les Lionnes ! Après un bel été, marqué par la médaille d'argent des Bleues à Rio et le bronze de la Norvège de Stine Oftedal, l'heure est à la reprise du championnat ce soir pour nos Parisiennes à 20h00 au Palais des Sports R. Charpentier pour affronter Nantes.

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a beaucoup d'incertitudes pour cette entame de championnat. La préparation a été chahutée par les retours échelonnés des Internationales, ne laissant que peu de temps aux réglages collectifs. Mais les joueuses ont mis les bouchées doubles, tandis que le programme concocté par Pablo Morel et son staff a permis de combler ce retard.

 

De son côté, Nantes a pu préparer cette première rencontre de championnat en corrigeant par deux fois les Portugaises d’Alavarium (47-16 puis 34-11) en coupe d'Europe ce week-end. Les Lionnes rencontreront donc une équipe nantaise qui a pris l'habitude de les malmener l'an passé durant la saison régulière pour finalement céder au moment le plus décisif, en 1/4 de finale de playoffs.

 

Cette journée permettra également au public de faire connaissance avec les recrues Lois Abbingh et Silje Solberg, puis de célébrer nos lauréates de l'an passé, Coralie Lassource, élue meilleure défenseur et Stine Oftedal, meilleure demi-centre et MVP de la ligue féminine.

 

Il sera alors l'heure de démarrer une saison sous le signe de l'ambition. Sur le podium national depuis 5 ans, nos Lionnes tenteront d'accrocher le wagon de tête pour lancer leur nouvelle aventure avant de rejoindre la Suisse dès demain pour leur entrée en lice sur la scène européenne. Une saison où les Lionnes auront une fois de plus et comme toujours besoin de vos encouragements.Issy Paris Hand - Nantes Loire Atlantique, c’est ce soir à 20h00 au Palais des Sports R. Charpentier et à suivre en live sur notre compte Twitter !

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS