Match amical : Noisy (D2) 19-26 Issy Paris Hand

8/26/2016

Les Lionnes se sont imposées lors de ce premier match amical face aux coéquipières de Rebecca Bossavy sur le score de 26 à 19 (14-13 à la mi-temps). L'occasion d'interroger Pablo Morel, entraineur de l'équipe professionnelle, sur son ressenti après cette première rencontre.

 

Pablo, il manque encore quelques joueuses mais quelles sont tes sensations par rapport à cet effectif version 2016-2017 ?

 

" Pour cette nouvelle saison qui s'annonce palpitante, nous continuons à poursuive le chemin que nous nous sommes tracé :

construire une équipe ambitieuse, jeune et talentueuse pour aller conquérir des titres.

 

Autour d'un noyau de joueuses confirmées qui sont au club depuis plusieurs saisons (Zalewski, Lassource, Wibe, S. Oftedal) et quelques jeunes professionnelles qui commencent à être aguerries aux joutes nationales et européennes (Niakaté, Camara, H. Oftedal, Garba) viendront se greffer 3 joueuses du contexte international pour bonifier des postes stratégiques (Gardienne de but, Arrière, Pivot) mais également nos jeunes pousses prometteuses issues de notre vivier francilien.

Je pense que c'est une équipe qui malgré tout aura besoin de temps pour trouver ses marques (8 nouvelles joueuses) mais qui a les armes nécessaires pour combattre, faire honneur au maillot et donner du plaisir à nos fidèles supporters." 

 

Quelles sont les premières leçons à tirer de ce match face à Noisy ?

 

" C'est toujours une période délicate pour tirer des leçons sur le handball... On fait des essais, les jeunes découvrent le niveau et l'environnement.

Ce qui m'importait, c'était de pouvoir faire une première évaluation physique et je trouve qu'elles sont plutôt dans de bonnes dispositions. Ensuite de renouer avec l'investissement et l'engagement de la compétition et là nous n'avons pas été totalement à la hauteur.

À mi parcours, ce sont de bons indicateurs pour pouvoir continuer à baliser la suite." 

 

Les « olympiennes » reviennent s’entraîner début septembre, comment s’anticipe la reprise mutuelle ?

 

" C'est très particulier de se préparer à construire un projet commun sans 4 de nos joueuses cadre !

On a planifié pour que chacune des joueuses aient du repos et une montée en charge progressive et individualisée en fonction de leur été.

Nous aurons peu de temps avec l'ensemble du groupe avant de reprendre la compétition, il faudra donc que celles qui sont sur le pont depuis début Août soient prêtes à assumer des responsabilités sur ce mois de septembre et que chaque moment passé ensemble soit optimisé. Que le cadre de vie et que les fondations du projet de jeu soient posés pour que l'intégration des "olympiennes" soit la meilleure et la plus rapide possible.

Il faudra être efficace mais aussi patient car la saison sera longue et l'important sera d’être présent sur les moments de vérité. "

 

Please reload

© 2018 by PARIS 92 SAS