Reconversion

Paris 92 a adhéré au Dispositif Club Citoyen Collectif Sports pour permettre à ses joueuses de préparer pendant leur carrière leur reconversion. Ce dispositif nous a permis d’acquérir les compétences et les méthodes nécessaires pour aborder en sérénité tous ces aspects « post-carrière » avec nos joueuses. Ainsi, au-delà des valeurs de performance et d’engagement sur les parquets, PARIS 92 met un point d’honneur à vouloir favoriser un équilibre socio-pro pour ses joueuses.

Dans le détail et pour que nos Lionnes puissent se concentrer entièrement et sereinement à leur pratique et exigences de haut niveau, nous sommes convaincus qu’elles doivent être entourées et renseignées au mieux tout au long de leur carrière et même au-delà. 

Qu’elle soit encore en formation ou en fin de carrière, le club souhaite accompagner chaque joueuse dans la définition de son projet, l’acquisition de compétences et la préparation de son entrée dans le monde de l’entreprise.
Formé au Dispositif Club Citoyen Collectif Sports, qui accompagne les clubs pour leur permettre d’être acteur de la reconversion de leurs joueuses, Paris 92 a constitué un comité de pilotage afin d’aider ses joueuses dans l’anticipation de sa reconversion tout au long de sa carrière. 

En parallèle, le Dispositif Sport Compétences prépare les Lionnes à leur insertion professionnelle en leur permettant, avec les entreprises partenaires, de valider les compétences développées dans leur pratique sportive. C’est ainsi que nos partenaires GSF, Residhome, La Maison des Travaux, Lloyd & Banks, TV 78 et l’UCPA ont signé une convention avec le club, pour accueillir et épauler si besoin les joueuses tout au long de leur parcours à Paris 92. Le club collabore aussi avec ces 2 écoles partenaires : SMS, CFA.

Nous pensons aussi que la clé de voûte de la reconversion de la joueuse est sa mise en relation avec le monde de l’entreprise car c’est grâce à cette connexion qu’elle va réussir son orientation, sa formation et son insertion professionnelle. 

Création d'un comité de pilotage

Bruno KLEBER

Pilote

Natacha Tychowski Viaud

Responsable suivi socio professionnel

Karolina ZALEWSKI

Responsable relation partenaires

Pour plus d’information :