Entertainment

Le Paris 92 participe à l’initiation aux gestes qui sauvent

Cinq joueuses du Paris 92 avaient rendez-vous à la Défense Arena dans le cadre d’une matinée d’initiation aux gestes qui sauvent. Le préfet du Département des Hauts-de-Seine, M. Laurent HOTTIAUX et M. Jean-François Lamour, ancien Ministre et conseiller de M; Jacky Lorenzetti, du Président du Racing 92 et de la Défense Arena, ont convié différents acteurs du sport afin de sensibiliser ces derniers.

Les Lionnes étaient accompagnées de joueurs du Racing 92, de basketteurs de Nanterre, de volleyeuses du Stade Français ainsi que d’autres sportifs individuels. Gnonsiane Niombla, Namizata Fofana, Adja Ouattara, Catherine Gabriel et Joséphine Nkou ont suivi cette formation avec beaucoup d’attention et de rigueur.

Les joueuses ont ainsi appris les gestes qui sauvent en attendant l’arrivée des secours, comme la pose d’un garrot, la mise en position latérale de sécurité, le massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur.

Le Paris 92 remercie l’ensemble des organisateurs ainsi que les pompiers, la Sécurité Civile et la Croix Rouge pour ce moment de sensibilisation et d’échange. Cette matinée ouvre un mois de sessions de formation organisées par la Préfecture du Département pour initier un maximum de personnes à ces gestes qui peuvent sauver des vies.

Partager

Comments are closed.