Entertainment

Paris 92 affirme son projet francilien

Coura Kanouté, joueuse francilienne, avait intégré le centre de formation du Paris 92 l’année dernière. Afin de lui offrir du temps de jeu et de confirmer son potentiel, elle a été prêtée à Noisy-le-Grand, évoluant en D2. 

Elle a su mettre en avant ses atouts et pourra apporter sa pierre à l’édifice au sein de l’équipe parisienne. C’est dorénavant avec le statut de joueuse professionnelle qu’elle reviendra au Paris 92 jusqu’en 2024. 

Coura Kanouté #17

  • Demi centre 
  • 18 ans, née le 17 juillet 2003
  • Equipe de France Espoirs

 

Réaction de Yacine Messaoudi :   

Parisienne, Coura symbolise notre projet. Avec le pôle de Chatenay et son responsable, Eric Calcagnini, nous avons co-construit son intégration : bien que prêtée cette saison à Noisy (D2), elle s’entraîne déjà chaque semaine avec le groupe professionnel.

Je souhaite l’accompagner à développer son fort potentiel. J’ai beaucoup d’attentes, je veux lui offrir un rôle important dans l’équipe.

Réaction de Coura Kanouté : “Je suis très heureuse de rejoindre Paris 92 pour les deux prochaines saisons. Je tiens à remercier personnellement le club pour sa confiance et son accompagnement tout au long de l’année. En tant que fille issue du département de la Seine Saint Denis, je suis très fière de signer mon premier contrat professionnel ici en Île de France, là où tout a débuté pour moi. 

Voilà une nouvelle aventure qui commence pour moi, avec de nouveaux objectifs ainsi qu’un nouveau championnat. Très hâte de rejoindre l’équipe, mes coéquipières et d’enfin faire la rencontre des supporters, les bénévoles et tous les acteurs du club.”

Partager

Comments are closed.