Entertainment

Les Lionnes en difficulté à Nantes

NANTES (27-23) PARIS 92

Rendez-vous face aux Neptunes de Nantes pour les Lionnes, concurrentes directes au podium. Dans ce match, Paris 92 avait besoin de confirmer sa place sur le podium du championnat. Privée de Gnonsiane NIOMBLA, le déplacement n’a cependant pas tourné à l’avantage des parisiennes. 

Début de rencontre timide pour la team GPSO qui peine à imposer son rythme. Les Lionnes viennent vite se laisser distancer par une équipe nantaise bien dans son match (7-3, 10ème). Les intentions des Isséennes ne sont pas suffisantes pour contrer les assauts de leurs adversaires. Après le quart d’heure de jeu, Lara Gonzalez tente de tenir Paris 92 dans le match mais l’écart demeure important. Au mental, les Lionnes ne lâchent rien avec la portière Léa Serdarevic, décisive : l’écart se réduit avant la mi-temps (15-11, 30ème).

 

Au retour des vestiaires, les Parisiennes gardent le rythme retrouvé avant la pause (17-14, 6ème). Les locales maîtrisent cependant davantage leur sujet aujourd’hui et mènent totalement le débat. Les Lionnes, en mal collectivement, luttent pour ne pas sombrer par quelques exploits individuels, mais demeurent dans le creux de la vague.

La team GPSO ne sera pas parvenue à trouver les solutions pour s’imposer cet après-midi à Mangin Beaulieu (27-23,60ème), et remet les Nantaises en course pour le podium.

Les Lionnes auront 3 semaines pour travailler et se remettre d’aplomb face à Bourg de Péage le mercredi 6 avril à Rueil Malmaison (Match délocalisé).

Réaction de Léa Serdarevic au micro de Sport en France : “Ce qui n’a pas fonctionné c’est notre impact, ça nous arrive depuis quelques matchs. Il faut que l’on se concentre mieux au début, être plus efficace en défense et en attaque. Le mental et l’envie nous l’avons, on l’a prouvé depuis quelques temps, on se bat jusqu’à la dernière action quoi qu’il arrive. C’est notre âme.”

Les statistiques de la rencontre :

Neptunes de Nantes : Floriane André, Adrianna Placzek

Nathalie Hagman (4), Manon Loquay (1), Carin Stromberg (9), Onacia Ondono (5), Barbara Moretto, Finstad Mari (2), Mai Kragball Nielsen, Naemi Ardouin, Fie Woller (3), Déborah Kpodar (1), Gordana Mitrovic (2), Raissa Dapina

Paris 92 : Léa Serdarevic (15 arrêts), Catherine Gabriel

Alisée Chauveau, Aminata Cissokho, Mabana Fofana, Lara Gonzalez (3), Ruth Joao (1), Laetitia Lapointe (1), Déborah Lassource (3), Alice Mazens (1), Nadia Offendal (5), Marie-Hélène Sajka (4), Laura Flippes (4), Joana Resende (1)

Partager

Comments are closed.