Entertainment

Paris 92 n’ira pas en demi

PARIS 92 (34-35) FLEURY

Le Paris 92 a rendez-vous pour le ¼ de coupe de France face à  Fleury Loiret Handball. Gnonsiane Niombla manque à l’appel, blessée à l’entraînement. Fleury dernier en championnat a tout à prouver ce soir face au favori Paris 92.

Entame de match difficile des parisiennes qui se laissent déborder par les Panthères. Même menées par leur capitaine, les Lionnes ne parviennent pas à trouver de solution et laissent Fleury prendre un large avantage. Léa Serdarevic certes plusieurs fois décisives dans ce début de partie mais cela ne suffit pas. Les Parisiennes sont menées à la mi-temps 14-18.

Reprise de la rencontre au Palais des Sports où les Lionnes n’arrivent toujours pas à faire pencher la balance en leur faveur. Mais la team GPSO parvient enfin à revenir et met la pression aux Panthères en rattrapant leur écart de -10 à -3 (22-25, 47ème). Paris 92 se surpasse et renverse la rencontre, en revenant à égalité (26-26, 55ème). Les Lionnes n’ont pas fini de nous surprendre, au buzzer elles décrochent l’égalisation et c’est parti pour les tirs aux buts.

Malheureusement, les Lionnes n’arrivent pas à s’imposer ce soir face à une équipe de Fleury supérieure (34-35, fin de la rencontre). C’est un soir sans pour pour le Paris 92 qui ne continuera pas son parcours en Coupe de France.

Les statistiques de la rencontre

Paris 92 : Léa Serdarevic (2 arrêts), Catherine Gabriel (7 arrêts)

Alisée Chauveau, Aminata Cissokho, Mabana Fofana (2), Lara Gonzalez (6), Ruth Joao, Déborah Lassource (3), Alice Mazens (2), Nadia Offendal (9), Marie-Hélène Sajka (3), Laura Flippes (7), Joana Resende (2)

Fleury Loiret Handball: Justicia Toubissa (2 arrêts), Ditte Vind (10 arrêts)

Cissokho Gassama (2), Amina Sankhare (2), Cassidy Chambonnier (3), Julie Le Blevet (5), Elisa Techer (6), Melina Peillon (3), Eyatne Rizo Gomez (4), Charité Mumbongo (7), Emmanuelle Thobor, Karichma Ekoh (3)

Crédit photos @pviolet

Partager

Comments are closed.