Entertainment

Astride N’Gouan de retour aux sources !

Paris 92 poursuit son recrutement pour la saison prochaine avec la signature de la pivot Astride N’Gouan.

Née à Saint-Denis (93) et formée au sein du Paris 92 (anciennement Issy Paris Hand, de 2010 à 2014), la pivot messine brille sur la scène française, en remportant notamment le championnat et la Coupe de France (2019). Côté européen, elle participe également cette même année au Final Four de Ligue de la Champions League.
Son parcours en équipe de France est également élogieux, récompensé par deux titres internationaux. Joueuse charismatique, elle a été capitaine chez les deux cadors français, Metz et Brest Bretagne. Un parcours qui en dit long sur l’expérience acquise depuis son premier passage au sein du club parisien, lors duquel elle avait remporté son tout premier titre, la coupe de la Ligue en 2013.

Astride N’Gouan revient pleine d’expérience et de maturité au sein de cette équipe parisienne plus que prometteuse, où elle jouera un rôle important aux côtés d’Adja Ouattara. Ses ambitions s’inscrivant pleinement dans les projets du club, Astride portera de nouveau les couleurs du club.

 

Astride N’GOUAN
Pivot
30 ans, née le 9 juillet 1991
1m87
Internationale –  France A
Championne d’Europe 2018
Championne du monde 2017

 

Yacine Messaoudi, entraineur PARIS 92 :
“Concernant Astride, je partage totalement le constat de Grace (Zaadi) cité dans l’Equipe : sur la première partie de saison, c’est la meilleure
pivot d’Europe. Au-delà, elle dispose d’une énorme expérience (capitaine de Brest et Metz). Enfin je suis très sensible au fait que ce soit une parisienne. Il n’y avait donc pas de profil plus complet et adapté à mes besoins.”

Astride N’Gouan, future joueuse PARIS 92 :
« Je suis ravie d’être de retour dans mon club formateur : je l’ai quitté jeune et je souhaite désormais y revenir pour apporter toute l’expérience que j’ai acquise ces dernières années. »

Partager

Comments are closed.