Entertainment

Les Lionnes décrochent le nul à Bourg de Péage

BOURG DE PEAGE (23-23) PARIS 92

Les Parisiennes avaient rendez-vous à Bourg de Péage, un choc au sommet pour le report de cette 10ème journée du championnat. Depuis le début de saison, les deux équipes se disputent une place sur le podium. Avec Laura Flippes absente, Paris 92 a dû batailler toute la partie pour décrocher le nul face aux Abeilles. 

 

Les deux formations se jaugent dans les premières minutes. Les Lionnes débutent le match avec une défense solide, un système qui trouble les Péageoises. Elles peinent néanmoins à créer le danger en attaque. Malgré quelques erreurs techniques, Bourg de Péage transforme ses occasions. La capitaine, Déborah Lassource, ouvre le compteur francilien après cinq longues minutes de jeu  (2-1). Côté Abeilles, Camille Depuiset rentre bien  dans son match et rend la tâche difficile à Alisée Chauveau (4-1, 7ème). Nadia Offendal transforme un premier jet de 7m, une habitude pour la Danoise dans cet exercice. Lara Gonzalez, de retour de blessure, stabilisé la défense (5-2, 10ème). 

Paris 92 a du mal à se défaire des piquantes Abeilles. Mais des opportunités se dessinent. Sur une interception de Déborah Lassource, Alice Mazens part en contre-attaque et obtient un jet de 7m et une exclusion adverse (5-4, 13ème). Les franciliennes perturbent le jeu de Bourg de Péage qui reste plus de 6 minutes sans marquer. Les Lionnes reviennent dans la partie, et Nadia Offendal égalise au bout d’un quart d’heure de jeu (6-6).

La team GPSO prend l’avantage avec le premier but de la pivot Ruth Joao sous les couleurs noir et or (6-7, 17ème). Les deux formations se répondent coup pour coup (8-8, 19ème). Bourg de Péage lutte pour reprendre le contrôle du match face à une défense parisienne qui répond présent. Les Péageoises reprennent l’avantage (11-10, 26ème). Yacine Messaoudi pose alors un temps mort pour tenter de casser cette nouvelle dynamique des Abeilles. Les lionnes sont pourtant menées 13 à 10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’organisation parisienne reste inchangée. Camille Depuiset trouve le but vide, offrant 4 buts d’avance dès la reprise pour Bourg de Péage. Paris 92 a du mal à se remettre dans le match et butte sur la défense adverse. Les locales en profitent pour prendre le large (16-11, 34ème). Nadia Offendal, impeccable, ne perd pas le fil et l’emporte une fois de plus sur la gardienne péageoise (16-13, 36ème). Les Abeilles sont à leur tour dans un temps faible et laissent les Parisiennes revenir. De beaux arrêts de Catherine Gabriel permettent à Déborah Lassource, puis à Joana Resende de réduire l’écart (17-15, 41ème).

Le score se resserre et l’atmosphère devient irrespirable (22-20, 51ème). Les Franciliennes gâchent, coup sur coup, deux balles importantes pour revenir dans la partie. Nadia Offendal, en confiance dans les 7m, réduit finalement l’avance jaune à un but à quelques minutes de la fin (23-22, 55ème). L’occasion parisienne pour egaliser est stoppée par Camille Depuiset. Nadia Offendal, meilleure buteuse parisienne, marque son 9ème but de la soirée, synonyme d’égalisation à la 56ème. Le dernier temps mort de Camille Comte à 30 secondes de la fin ne changera plus rien, et les 2 équipes terminent sur une égalité (23-23).

Les locales avaient le match en main. Mais les Lionnes, sans rien lâcher, arrachent le nul après avoir été menées de 6 buts dans cette partie. Gnonsiane Niombla, en ressort soulagée :  “c’est un match nul qui a quand même le goût d’une victoire. On continue de rester ambitieuses pour la suite”. Les Lionnes vont à présent pouvoir entamer la phase retour du championnat mercredi 2 février à 20h face à l’OGC Nice. Un grand merci aux supporters des Parisiennes qui ont fait le déplacement jusqu’à Bourg de Péage pour donner de la voix et soutenir leur équipe !

Les statistiques de la rencontre :

 

Bourg de Péage – Camille Depuiset (1), Emma Perche

Siobann Delaye, Maëlle Faynel, Léna Grandveau (6), Manon Houette (2), Marie Louis, Marta Mangue Gonzalez (1), Xhesika Mehmetaj, Claudine Mendy (4), Lucie Modenel (1), Aminata Sow (2), Dijana Ujkic (2), Sofia Deen Yessouf (4)

 

Paris 92  – Catherine Gabriel, Léa Serdarevic

Alisée Chauveau (1), Aminata Cissokho (1), Joana Resende (2), Mabana Fofana (1), Lara Gonzalez, Ruth Joao (1), Laetitia Lapointe, Déborah Lassource (2), Alice Mazens (1), Gnonsiane Niombla (4), Nadia Offendal (9), Marie-Hélène Sajka (1)

 

Partager

Comments are closed.