Entertainment

Courte défaite face à un bel adversaire
PARIS 92 (28-32) BREST

Après le match reporté face à Bourg-de-Péage mercredi dernier, les Lionnes retrouvaient pour la première fois les terrains après 2 mois de trêve. Malgré une force de caractère de l’équipe, cela n’a pas suffi aux Lionnes pour s’imposer face aux Brestoises.

Après une ouverture du score de Brest, les Lionnes suivent le rythme imposé notamment grâce à Marie-Hélène Sajka et Nadia Mielke-Offendal en réussite lors de ce début de match. Mais les Bretonnes ne lâchent pas le cap et prennent rapidement la tête (4-6, 10ème). Mené par sa capitaine Déborah Lassource, le Paris 92 tente de trouver la brèche et parvient à revenir à 6-6 avec un magnifique lobe d’Aminata Cissokho. Les parisiennes restent tant bien que mal au contact des Brestoises avec une bonne entrée de Gnonsiane Niombla en réussite offensive. Mais les adversaires du soir trouvent la faille et Paris 92 souffre. (9-14, 21ème). Les Lionnes sont restées muettes pendant de longues minutes mais la situation vient finalement se débloquer lorsque Laura Flippes parvient à profiter de la situation de supériorité numérique. Marie-Hélène Sajka réduit le score dans les dernières secondes de cette première période, les franciliennes retournent aux vestiaires menées mais toujours dans le match. (13-17, 30ème).

A la reprise du match au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux, Aminata Cissokho trouve brillamment le second poteau de Cléopâtre Darleux. Les Lionnes entament cette seconde mi-temps de manière propre et concentrée, et relance totalement les débats. (15-17, 35ème). En effet, depuis le retour des vestiaires les Brestoises buttent face à la bonne défense parisienne. Les Isséennes essayent courageusement de tenir tête aux Bretonnes. Mais l’écart de 2 buts ne réduit pas malgré la lutte acharnée dans cette rencontre. Nadia Offendal, avec 9 buts permet aux joueuses de Yacine Messaoudi de garder espoir à l’approche des 10 dernières minutes. Malheureusement cela ne suffit pas aux Lionnes. La fin du match est maîtrisée par les Brestoises, qui s’assurent 3 points dans les dernières minutes.

Après une trêve de 2 mois, les lionnes ont affiché un visage conquérant et batailleur malgré la défaite. De bonne augure pour le déplacement de mercredi à Dijon dans un match important pour se relancer sur le point comptable.

Les statistiques de la rencontre

Paris 92 – Catherine Gabriel (6 arrêts), Léa Serdarevic (5 arrêts)

Alisée Chauveau, Nadia Offendal (9), Aminata Cissokho (4), Mabana-Ma Fofana (2), Déborah Lassource (4), Marie-Hélène Sajka ( 2), Gnonsiane Niombla (3), Laura Flippes (4), Ruth Joao, Laetitia Lapointe, Leslie Ayong

Brest – Agathe Quiniou (1 arrêt), Cléopâtre Darleux (13 arrêts)
 
Constance Mauny (3), Alicia Toublanc, Helene Fauske ( 6), Romane Kromoska (1) Monkia Kobylinska (2), Coralie Lassource (2), Kalidiatou Niakaté (6), Sladana Pop-Lazic (1), Pauletta Foppa (8), Justine Raulo, Pauline Coatanéa, Eva Jarrige

Partager

Comments are closed.