Entertainment

La demi-centre prodige à PARIS 92

Le club francilien frappe un grand coup en annonçant la signature de l’internationale française Méline Nocandy jusqu’en 2024. En provenance de la Guadeloupe et repérée par Yacine Messaoudi, Méline Nocandy intègre le centre de formation de Metz Handball en 2015.

La jeune pépite confirme et s’impose rapidement au sein de l’effectif en signant son premier contrat professionnel l’année suivante. Elle remporte le championnat de France à trois reprises (2017,2018 et 2019) et par deux fois la coupe de France (2017 et 2019). Ses prestations lui font intégrer l’équipe de France dès ses 21 ans. Il ne lui faut pas longtemps pour devenir une joueuse incontournable du contexte international, en remportant la médaille d’argent au Championnat d’Europe 2020 et l’or Olympique aux Jeux de Tokyo, l’été dernier.

Méline NOCANDY
Française
Demi-centre
23 ans, née le 25 février 1998
1,75 m
Clubs précédents : Metz Handball (depuis 2015) et Zayan-la (Guadeloupe)

Jean-Marie Sifre, président PARIS 92 :
« Nous sommes très fiers de cette signature, qui confirme l’attractivité de PARIS 92. L’arrivée de Méline s’inscrit dans la continuité de nos projets de développement et de nos ambitions sportives »

Yacine Messaoudi, entraineur PARIS 92 :
« On ne pouvait pas taper plus fort en terme de recrutement. Méline fait partie, à mon sens, des meilleures joueuses du monde. Je la considère comme notre Mbappé du handball féminin, de par sa précocité et de sa marge de progression sans limite… »

Partager

Comments are closed.