Entertainment

Les lionnes passent à côté

PARIS 92 (20-21) OGC NICE

Après la lourde défaite mercredi dernier face à Metz, les lionnes avaient pour objectif de se rattraper et retrouver les solutions collectives pour s’imposer. Malheureusement, l’envie des parisiennes ne leur a pas suffi pour décrocher la victoire face à l’OGC Nice. Le Paris 92 s’incline douloureusement dans cette rencontre 20 à 21.

Les lionnes rentrent dans leur match avec une Catherine Gabriel en forme, Mabana Fofana et Laura Flippes ouvrent le compteur pour le Paris 92. Elles défendent assidument et s’accrochent en ce début de mi-temps mais elles ont tout de même des difficultés pour trouver des solutions (3-3, 9ème). Face aux erreurs des parisiennes, les aiglonnes en profitent pour prendre l’avantage du match. Mais pour autant les lionnes ne les laissent pas déployer leurs ailes et collent au score (6-7, 20ème). Elles parviennent à combler l’écart grâce à un spectaculaire jet franc de Gnonsiane Niombla à la 30ème. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 9 à 9.

Nice marque dès l’entame de la seconde période mais les franciliennes parviennent à se créer les opportunités pour reprendre l’avantage (12-11, 35ème). Nadia Mielke-Offendal réussit aux 7m et permet de garder l’avantage retrouvé. Léa Serdarevic entre en jeu et offre une prestation de haut vol mais cela ne suffit pas à tenir les Niçoises éloignées. Ces dernières reprennent l’avantage et ne le laisseront plus aux parisiennes (16-17, 50ème). Le Paris 92 lutte pour tenir le score mais les lionnes gâchent trop, ce qui profite aux aiglonnes. Avec une fin de match tendue, un but de Laura Flippes et un arrêt de Léa Serdarevic à quelques secondes de la fin, les lionnes ne parviennent pas à s’imposer. Cette rencontre serrée, comme le score, s’achève 20 à 21 en faveur de Nice.

Le Paris 92 ne renoue pas avec la victoire contrairement au début de saison. Les joueuses auront l’occasion de se rattraper samedi soir lors du dernier déplacement de l’année 2021 à Plan de Cuques.

Statistiques :

Paris 92 – Catherine Gabriel (6/14 arrêts), Léa Serdarevic (6/19 arrêts)
Alisée Chauveau, Nadia Offendal (3), Aminata Cissokho (3), Mabana-Ma Fofana (1), Déborah Lassource, Joana Resende (2), Josephine Nkou (1), Marie-Hélène Sajka (4), Gnonsiane Niombla (2), Namizata Fofana, Mathilde Thouvenot, Laura Flippes (4)

OGC NiceMarija Colic (13/32 arrêts), Joana Micesvka, Ehsan Abelmalek (8), Djazz Chambertin (2), Marie Fall (1), Marie-Paule Gnabouyou (1), Noémie Lachaud (1), Marie Prouvensier, Martina Skolkova, Dienaba Sy (1), Aimée Pereira Von (3), Margot Le Blevec (4)

Partager

Comments are closed.