Entertainment

Lourde défaite chez le leader

METZ (36-21) PARIS 92

Toujours sonnées par l’élimination en Coupe d’Europe, les lionnes se déplaçaient chez le co-leader du championnat aux Arènes de Metz. Une rencontre difficile pour le Paris 92 qui se déplaçait affaibli de 4 joueuses cadres. Assommées dès la première mi-temps, les isséennes retrouvent le chemin des buts en seconde période mais cela ne suffira pas. Les deux équipes se quittent sur le score de 36 à 21.

Le Paris 92 rentre dans le match par un beau but de Marie-Hélène Sajka, mais cette entame est vite éteinte par des messines dominantes tout du long de la rencontre. Nadia Mielke-Offendal échoue aux 7m tandis que Catherine Gabriel, peu aidée par sa défense, ne parvient pas à être décisive. C’est donc logiquement que les lionnes accusent un retard de 4 unités (7-3, 10ème). Pendant 13 minutes, les parisiennes ne trouvent pas le chemin des buts et sont dominées par les dragonnes. Alisée Chauveau et Déborah Lassource inscrivent leurs buts avant la mi-temps mais cela restera anecdotique pour des lionnes dépassées par la situation. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 18 à 5.

Les parisiennes reviennent avec plus de réussite en ce début de seconde période. Gnonsiane Niombla et Joana Resende redonnent un peu confiance à l’équipe en débloquant le compteur (24-10, 40ème).

Les franciliennes remontent doucement la pente mais cela ne leur permet pas de combler le retard considérable de la première mi-temps (29-16, 50ème). Leslie Ayong, du centre de formation, fait son entrée et Léa Serdarevic tente de contenir l’hémorragie avec un dernier arrêt sur la contre-attaque messine. Les parisiennes étaient ressorties des vestiaires à la mi-temps avec de meilleures intentions, mais cela restera insuffisant pour espérer recoller au score du Metz Handball qui s’impose 36 à 21.

Après un sans-faute en championnat, les lionnes perdent leurs premiers points ce soir, mais elles auront à cœur de se reprendre face à leur public mercredi prochain (3 novembre) lors de la septième journée de championnat face à l’OGC Nice.

Statistiques :

Paris 92 – Catherine Gabriel, Léa Serdarevic
Alisée Chauveau (1), Nadia Offendal (2), Aminata Cissokho (1), Mabana-Ma Fofana (2), Déborah Lassource (1), Joana Resende (2), Josephine Nkou (3), Marie-Hélène Sajka (4), Gnonsiane Niombla (1), Namizata Fofana (3), Leslie Ayong (1), Mathilde Thouvenot

Metz Handball  – Ivana Kapitanovic, Hatadou Sako
Debbie Bont (2), Louise Burrgaard (2), Tamara Horacek (4), Laura Kanor (3), Camila Micijevic (8), Astride Ngouan (6), Méline Nocandy (2), Chloé Valentini (2), Bruna Almeida (3), Sarah Bouktit (2), Emma Tuccella (2)

Partager

Comments are closed.