Entertainment

Rien n’arrête les lionnes

PARIS 92 (29-23) CELLES-SUR-BELLE

Après un match coriace en European League, les lionnes retrouvent le championnat Ligue Butagaz Energie dans lequel elles excellent depuis le début de saison. Et le scénario est une nouvelle fois le même, les lionnes s’imposent face à Celles-sur-Belle et signent une cinquième victoire en cinq matches.

Les lionnes entament ce match de la meilleure des manières en imposant leur rythme et leur efficacité face au but. Marie-Hélène Sajka en pleine forme enchaine les buts. Mais les Celloises s’arment de patience et mettent la pression aux isséennes (6-5, 10ème). Les déchets techniques pénalisent les lionnes qui n’arrivent pas à creuser l’écart. Léa Serdarevic permet aux lionnes de respirer à la mi-temps en réalisant deux magnifiques parades. Les lionnes retournent aux vestiaires en menant 15 à 13.

Catherine Gabriel entre en jeu en ce début de deuxième période et réalise de nombreux arrêts décisifs. Les jets de 7m eux aussi s’enchaînent en faveur du Paris 92, les lionnes sont sur la bonne voie (20-15, 40ème). Le Paris 92 réussit à trouver la solution et s’envole face aux Celloises qui peinent à trouver le chemin des buts. Les lionnes ont su reprendre le match en main et mènent de +8 à 4 minutes de la fin. Malgré un léger relâchement de la part de ces dernières en fin de mi-temps, elles s’imposent brillamment 29-23. 

L’équipe continue son entame de saison irréprochable et se prépare pour le choc retour de l’European League face aux Espagnoles de Bera Bera dimanche 24 octobre à 16h au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux.
 
Réaction d’après match de Lara Gonzalez :

“C’est une belle victoire ce soir, cinq sur cinq en championnat c’est très important pour nous. Je suis très heureuse pour l’équipe et j’ai hâte de revenir sur le terrain ! J’espère que l’issue du match dimanche sera la même que ce soir.”

Partager

Comments are closed.