Entertainment

Retour sur la scène européenne

Bera bera (27-27) Paris 92

Les lionnes ont entamé leur aventure européenne en Espagne pour leur match de qualification face au club de Bera Bera. Un match des plus attendus pour celles-ci qui ne rêvent que d’une chose : aller le plus loin possible en EHF European League.

Après une ouverture du score de Gnonsiane Niombla, les buts se sont enchainés du côté des isséennes (2-4, 5ème). Mais dès lors ou celle qui avait montré la voix sort sur 2min, les buts commencent à s’enchainer et la main mise sur le jeu par les lionnes faiblie (7-7, 15ème).

Les Espagnoles collent au score et font barrage sur leur but, ce qui rend les choses difficiles aux parisiennes pour reprendre l’avantage. Léa Serdarevic garde la tête sur les épaules et réalise un arrêt décisif à quelques secondes du coup de sifflet, les lionnes rentrent aux vestiaires en menant 14 à 13. 

 

Le match reprend avec une égalisation directe des Espagnoles. Mais cela n’empêche pas les joueuses de Bera bera de passer devant et mener pour la première fois du match (16-15, 35ème). Les lionnes donnent tout pour ne pas se faire submerger et garder le contrôle mais avec des nombreuses pertes de balles et de fautes techniques celles-ci offrent de nombreux buts (23-20, 20ème).

Les Espagnoles commencent elles aussi à manquer de nombreuses occasions grâce à la bonne défense des isséennes qui reviennent dans le match. Les lionnes font preuve de caractère et d’abnégation pour recoller au score. Dans une ambiance basque survoltée, les deux équipes se neutralisent jusqu’au coup de sifflet final (27-27).

Tout reste à faire dans cette confrontation dont l’issue sera décidée ce dimanche 24 octobre au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux lors du match retour.

Partager

Comments are closed.