Entertainment

Un retour brillant des Lionnes

H60Q6671

Crédit photo : Céline Dely

Paris 92 (29-22) Chambray Touraine Handball

C’est une nouvelle saison qui commence pour les lionnes avec le soutien de leur public. Les isséennes ont su tirer leur épingle du jeu et s’imposer face à Chambray Touraine Handball lors de cette première journée de la Ligue Butagaz Energie.

Une entame encourageante

Les isséennes se sont créées des occasions concrètes dès le début du match, les jets de 7m de Nadia Offendal et les arrêts de la gardienne Catherine Gabriel permettent aux lionnes de prendre la main sur la rencontre. Lara Gonzalez prend ses marques au sein de l’équipe en inscrivant ses premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Les arrêts et jets de 7m s’enchainent, ce qui profite aux lionnes pour prendre la tête du match (6-4, 8ème). Alors que l’équipe de Chambray peine à trouver le chemin du but suite à quelques erreurs, le temps-mort est demandé (8-4, 13ème). Les lionnes profitent de la situation, rien ne vient perturber leur concentration. Adja Ouattara et Marie-Hélène Sajka trouvent la voix des filets pendant que Catherine Gabriel décourage Chambray (12-9, 25ème).
Nadia Offendal laisse sa place à Gnonsiane Niombla pour tirer les jets francs, ce qui permet aux isséennes de retourner aux vestiaires en menant 15-10.

Une domination confirmée

La reprise du match est bonne pour le Paris 92 qui reste sur sa lancée de la première mi-temps avec une gardienne qui ne laisse rien passer. Deborah Lassource débloque le compteur suivie par Lara Gonzalez qui se distingue sur ce début de saison. La défense de Chambray faiblit et laisse de nombreuses occasions aux lionnes d’augmenter le score (20-12, 40ème). Les deux minutes s’enchainent de chaque côté, les deux équipes gâchent des occasions mais les lionnes continuent de dominer. Yacine Messaoudi pose un temps mort afin de donner ses dernières informations pour la fin de match. Catherine Gabriel continue de briller comme à son entame de match. Aminata Cissokho permet aux lionnes de s’envoler vers la victoire sur le score de 29-22.

L’équipe du Paris 92 a su montrer, lors de cette première rencontre, qu’elle est prête pour cette nouvelle saison. Le prochain rendez-vous pour confirmer leur bonne lancée à lieu mercredi prochain face à Fleury !

Statistiques :

Paris 92 – Catherine Gabriel  (17 Arrêts/ 38 Tirs), Léa Serdarevic
Alisée Chauveau (2), Nadia Mielke Offendal (6), Adja Ouattara (4), Aminata Cissokho (1),
Mabana-Ma Fofana, Déborah Lassource (1), Joana Resende, Josephine Nkou (2), Marie-Hélène Sajka (2), Lara Gonzalez (7)

Chambray – Rikke Granlund (8 arrêts, 30 tirs) , Andrea Novellan (0 arrêts, 7 tirs)
Danielsson Monti (1), Ida Lagerbon (3), Paula Valvida (1), Jannela Blonbou (1), Kimberly Bouchard (1), Sophia Rehri (2), Jovana Stoiljkovic (2), Rebecca Bossavy, Laugana Pina (3), Nina Brkljacic, Alexandra Lacrabère (6), Djeneba Toure (2)

Match diffusé sur

Partager

Comments are closed.