Entertainment

Une victoire pour bien finir

Crédit photo : Pierre Violet

Nantes (21-25) Paris 92

Les Lionnes ont pris leur revanche face aux Nantaises, pour leur dernier match de la saison. Après une rencontre très serrée, elles s’imposent 21-25 pour finir sur une bonne note.

Au coude à coude

Une entame de match efficace pour les Lionnes qui démarrent avec 2 buts consécutifs (0-2, 3ème). Quelques pertes de balle parisiennes permettent à Nantes de revenir au score (3-3, 6ème). Avec des fautes de jeu et des tirs manqués, les deux formations se neutralisent 4-4 pendant près de 6 minutes (6ème à la 12ème). Katarzyna Janiszewska inscrit le 5ème but, très vite copiée par Nathalie Hagman sur jet de 7m (5-5, 14ème). La capitaine Déborah Lassource, de retour sur le terrain après plusieurs mois d’absence, donne renfort défensivement à son équipe qui prend deux longueurs d’avance (6-8, 19ème). Les erreurs provoquées des deux côtés ne permettent pas de creuser l’écart entre les adversaires du jour, qui se répondent coup pour coup (9-10, 22ème). Même si l’avantage reste parisien, la fin de première période reste mitigée. Les équipes se séparent à la pause au score de 11-12.

A deux buts de la 5ème place

La seconde période commence très vite par un premier but de Veronika Mala suivi de Déborah Kpodar (12-13, 31ème). Les roses manquent des occasions offensives et redonnent du lest aux isséennes (12-15, 35ème). Nantes se rattrape et égalise (16-16, 40ème). Une situation qui impose au coach Yacine Messaoudi de poser son temps mort. Sur jet de 7m, les Lionnes se font devancer pour la première fois de la rencontre (17-16, 41ème), puis de deux buts par Blandine Dancette qui marque par deux fois (19-17, 44ème). Les sanctions se cumulent et les deux formations se neutralisent (20-20, 47ème). Les parisiennes donnent du spectacle sur un Kung Fu entre Karolina Zalewski et Veronika Mala (20-21). Le score reste figé à 20 buts pour les Nantaises pendant plus de 10 minutes (47ème à la 59ème). Les Parisiennes puisent dans leurs dernières réserves pour distancer leur adversaire. Malheureusement, l’écart à rattraper est trop important et le manque de temps ne leur permettra pas de marquer les deux buts nécessaires pour atteindre la 5ème place. Le match se conclut au score de 21-25.
 
Malgré la victoire, deux buts manqueront à la Team GPSO pour décrocher la 5ème place. Elle termine cette saison au sixième rang du championnat Ligue Butagaz Energie. Dès demain, certaines de nos Lionnes quitteront définitivement l’effectif de Paris 92 pour vivre de nouvelles aventures. Des vacances s’imposent avant de vous retrouver début septembre et d’écrire une nouvelle page. 

Statistiques :

Nantes – Floriane Andre ( 5 Arrêts/ 20 Tirs), Adrianna Placzek (2/11),
Orlane Ahanda (2), Camille Ayglon (1), Blandine Dancette (5), Bruna De Paula (4), Beatriz Escribano (1), Kaba Gassama, Nathalie Hagman (5), Charlotte Kieffer, Déborah Kpodar (2), Marion Maubon (1), Gordana Mitrovic (1), Mari Bergum (1), Manon Loquay

Paris 92 – Catherine Gabriel  (2 Arrêts/ 11 Tirs), Léa Serdarevic (11/23)
Laura Flippes (3), Alisée Chauveau, Kasia Janiszewska (3), Nadia Offendal (3), Adja Ouattara (3), Aminata Cissokho, Veronika Mala (4), Alice Mazens (1), Soukeina Sagna (1), Karolina Zalewski (3), Mabana-Ma Fofana, Déborah Lassource (1), Joana Resende (3)

Partager

Comments are closed.