Entertainment

Semaine de trêve internationale – Round 2

Crédit photo : Nytsophotos

Les lionnes en équipe de France

Un mois après le premier stage de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, les joueuses de l’équipe de France féminine sont de nouveau réunies cette semaine. Nos internationales françaises Laura Flippes et Catherine Gabriel sont accompagnées d’Adja Ouattara, intégrée au groupe de « projet 2024 ». Une semaine rythmée par des entrainements, des séances physiques et des matches amicaux.

laura
cathy

Les sélections étrangères

Veronika Malá a retrouvé son équipe nationale de République Tchèque, Soukeïna Sagna l’équipe du Sénégal et Léa Serdarevic, avec sa double nationalité (franco-bosniaque), a rejoint l’équipe nationale de Bosnie pour ce stage d’avril. Après 12 ans sans équipe senior féminine, le nouveau directeur bosniaque a décidé de constituer le nouvel effectif de Bosnie. Léa, approchée par ce dernier, partage cette nouvelle aventure avec sa sœur jumelle Emma, demi-centre à Lomme Lille Metropole Handball (D2). Deux entrainements par jour sont programmés pour évaluer l’état des troupes.

Léa Serdarevic « J’y vais avec ma sœur c’est vraiment génial et mes parents sont super contents de nous voir jouer pour la Bosnie. C’est également l’opportunité d’avoir une expérience internationale que je n’avais pas forcément jusqu’à présent. C’est un simple stage sans match mais c’est histoire de commencer à créer quelque chose. Je suis fière de pouvoir peut-être contribuer au début d’une équipe nationale ». 

lea
U19

Les jeunes en équipe de France U19

Parmi nos jeunes, Leslie Ayong et Mathilde Thouvenot, sélectionnées en équipe de France U19, se retrouvent à la Maison du Handball. Un stage animé par des entrainements et deux rencontres face à des équipes de deuxième division.

Leslie Ayong : « Je suis contente d’être ici ça fait toujours plaisir de faire un stage France. Il y a un peu de stress quand même en début de stage, mais plus le temps passe moins il y en a ! »

Mathilde Thouvenot : « Je suis vraiment très heureuse de participer à ce stage à la Maison du Handball. Nous avons deux matchs contre des équipes de D2 durant le stage, c’est très motivant de pouvoir affronter ces belles équipes.  Je me sens vraiment reconnaissante de pouvoir continuer le handball malgré la crise sanitaire donc on en profite un maximum »

Partager

Comments are closed.