Entertainment

Yacine Messaoudi : objectif Paris 2024

Crédit photo images 1 et 2 : Nytsophotos / image 3 : Thomas Mekhnache

L’entraineur Yacine Messaoudi, sous contrat jusqu’en 2022, prolonge officiellement à la tête des Lionnes jusqu’en 2024.

Le club parisien lui renouvelle entièrement sa confiance, entouré de son staff, pour amener ses protégées à leur meilleur niveau et jouer à moyen terme les premiers rôles du championnat français. Arrivé à l’été 2019, Yacine a réussi, dès sa première année à la tête d’une équipe professionnelle de handball, à qualifier les Lionnes du Paris 92 pour l’EHF en terminant cette saison avortée à cause de la crise sanitaire à la 5ème place du championnat. La saison actuelle lui a permis de modeler l’équipe
francilienne à son image : du travail acharné, de l’investissement personnel, du collectif, le tout dans une grande bienveillance.

Jean-Marie SIFRE : «Nous sommes ravis de prolonger Yacine. Notre ambition est de travailler dans la durée avec notre entraineur pour lui donner le temps, tout comme au club, de construire un projet sportif ambitieux. Nous avons toute confiance dans la qualité et la motivation de Yacine. »

Yacine MESSAOUDI : « Je me sens bien ici, je suis en phase avec la direction, le projet et le chemin pris pour y parvenir. Lorsqu’on m’a proposé de prolonger je n’ai pas hésité, car c’est à la fois un projet ambitieux et qui correspond complètement à mes valeurs, avec en ligne de mire 2024 pour gagner des titres. »

DE L’INTERDEPENDANCE POUR PERFORMER

Epaulé par son adjoint Naïm Sarni depuis désormais 4 ans (dont 2 saisons à Metz), et rejoint à l’été 2020 par le préparateur physique Saïd Ouksir, Yacine a su s’entourer par deux anciens joueurs professionnels dans sa gestion des Lionnes au quotidien, dont il ne tarit pas d’éloges :

« Naïm et Saïd, dans leur registre respectif, abattent un travail remarquable grâce à leurs compétences. Pour moi cela va bien au-delà du travail, l’ambiance au quotidien est incroyable, c’est un réel plaisir de les avoir à mes côtés. Plus qu’une collaboration, on forme une véritable équipe soudée et unie, ça me semblait indispensable de poursuivre avec eux. »

Le trio de coaches ainsi formé prouve à travers ses résultats, quelque soit les circonstances, sa capacité à tirer le meilleur de ses protégées.

Cette signature à longue durée d’un staff complet démontre l’envie commune de Paris 92 de construire une équipe, jeune et compétitive, capable de rivaliser avec les meilleurs en Ligue Butagaz Energie, Coupe de France et d’Europe.

Annonce coach

L’équipe au complet, Naïm Sarni, Yacine Messaoudi et Saïd Ouksir,
accompagnés par Sid KERMADI, TERIDEAL, sponsor officiel du staff PARIS 92.

Partager

Comments are closed.