Entertainment

Semaine de trêve internationale

Crédit photo : Pierre Violet

En préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo prévus en juillet prochain, trois de nos lionnes ont rejoint leur équipe nationale en début de semaine. Veronika Mala en République Tchèque travaille sur les projets de jeu et rencontrera, lors de matchs amicaux, l’équipe de Pologne. Laura Flippes et Catherine Gabriel, ont rejoint l’effectif français après  trois mois de séparation depuis le dernier Euro. Une semaine enrichissante et intense pour nos internationales qui se préparent aux JO.

Laura Flippes : « Je suis très contente d’être en stage, de retrouver l’équipe de France après 3 mois. Nous ne nous sommes pas revues pour la plupart depuis notre médaille d’argent au Danemark. C’est toujours un plaisir de retrouver cette équipe, l’ambiance est bonne. On a de la chance d’avoir cette maison du handball, c’est un super endroit pour travailler et se retrouver surtout dans cette période sanitaire compliquée. Cette semaine, nous avons quelques tests physiques, ainsi que des tests avec les kinés. Nous avançons dans le projet de jeu et avons deux oppositions contre le Danemark jeudi et samedi. C’est toujours bien d’avoir des matchs en mars pour voir où nous en sommes après 3 mois sans se voir. »

Catherine Gabriel : « Le stage se passe super bien, je suis contente d’avoir retrouvé les filles après leur médaille. Il y a une super ambiance au sein du groupe avec des rires mais aussi du travail avec des journées intensives (2h d’entraînement, deux fois dans la journée). Si j’ai la chance de jouer durant une des deux rencontres face au Danemark, je serais contente d’être confrontée à ce qui se fait de mieux dans le handball, c’est toujours gratifiant même si ce n’est qu’un match amical. Ce sera une expérience supplémentaire de prise. Nous faisons beaucoup de tests physiques et des entraînements spécifiques que j’apprécie. J’espère pouvoir ramener cette expérience acquise au sein du club ».

Les deux rencontres face au Danemark seront à suivre :

  • Jeudi 19h00 sur beIN SPORTS
  • Samedi 17h00 sur beIN SPORTS et l’Équipe la chaîne

 

En parallèle, les lionnes continuent de travailler en préparation du match de mercredi prochain face à Brest pour la troisième rencontre de Play-Offs.

Partager

Comments are closed.