Entertainment

Premier échec à domicile

Crédit photo : Nytsophotos

 PARIS 92  (20-24) OGC NICE 

De retour sur le parquet du Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux et devant les caméras de Novelty, les Lionnes se sont inclinées sur le score de 20-24 face à Nice, pour la 7ème journée du championnat LBE.

Un jeu coude à coude

Un début de match très accroché entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Très vite, les lionnes sont sanctionnées dans leur défense engagée. Nadia OFFENDAL profite des espaces créés pour prendre l’avantage (2-1, 4ème). Les Niçoises recollent au score sur un jet de 7m (3-3, 7ème). La double parade de la gardienne Marija COLIC ne suffit pas pour arrêter les isséennes qui obtiennent elles aussi un jet de 7m et égalisent à nouveau (5-5, 13ème). La jeune recrue de Paris 92, Soukeina SAGNA fait sa première entrée pour aider la base arrière. Sur un jeu de transition, Veronika MALA trouve Alice MAZENS qui inscrit le 7ème but (7-6, 16ème). Le mano à mano continue jusqu’à la 20ème, mais l’exclusion temporaire d’Adja OUATTARA profite à Nice pour devancer les parisiennes de 2 buts (7-9). Catherine GABRIEL effectue une parade déterminante qui maintient Paris 92 dans la course (10-11, 24ème). Le travail collectif effectué de bout en bout permet de créer le décalage pour Kasia JANISZEWSKA qui égalise (11-11, 25ème). Tactiquement il faut s’employer des deux côtés pour trouver la faille dans des défenses bien en place. Le score affiche 12-13 à la 29ème, Nadia OFFENDAL tente un tir de loin pour égaliser mais en vain.

Manque de réussite

Reprise difficile des parisiennes qui encaissent 2 buts consécutifs, portant la marge à 3 buts d’écart pour Nice (12-15, 32ème). Les locales restent muettes pendant 4 minutes avant qu’Adja OUATTARA ne marque. Léa SERDAREVIC, rentrée en 2ème mi-temps, relance le jeu sur Veronika MALA qui égalise (18-18, 42ème). La répétition d’occasions manquées pour prendre l’avantage joue en faveur de Nice qui en profite (18-20, 46ème) obligeant Yacine MESSAOUDI à prendre son temps mort, alors que Laura FLIPPES reste sur le banc, souffrante dans le bas du dos. Le carton rouge de Marie FALL ne déconcentre pas l’adversaire du jour qui reste en tête (19-22, 54ème). Les opportunités se présentent mais les Lionnes n’arrivent pas à les concrétiser par manque de lucidité, d’application et surtout de fatigue dans les moments décisifs. Nice inscrit le dernier but de la rencontre (20-24, 59ème). Le peu de temps restant ne suffira pas aux parisiennes pour marquer un ultime but. 

Malgré la défaite, la team GPSO maintient sa place pour les play-offs. Elle jouera de nouveau à domicile le mercredi 10 février à 16h face au 2ème du classement Brest. Soyez de nouveau connectés sur notre page YouTube pour suivre cette prochaine rencontre.

Parrain du match

Statistiques :

Paris 92 – Catherine Gabriel ( 2 Arrêts /  13 Tirs), Léa Serdarevic (5/17), 
Laura Flippes (2), Alisée Chauveau, Mabana-Ma Fofana (2), Kasia Janiszewska (2), Nadia Offendal (8)l, Adja Ouattara (2), Aminata Cissokho, Joana Resende (1), Veronika Mala (2), Alice Mazens (1), Leslie Ayong, Soukeina Sagna

OGC Nice – Marija Colic ( 9 Arrêts/ 27 Tirs), Jovana Micevska,
Ehsan Abdelmalek (8), Kimberley Bouchard, Djazz Chambertin (1), Marie Fall (1), Marija Janjic, Noémie Lachaud (2), Lesly-Joyce Mahouve, Barbara Moretto (4), Marie Prouvensier (3), Martina Skolkova, Dienaba Sy (4)

Partager

Comments are closed.