Entertainment

Paris 92 passe à travers

Crédit photo : Nytsophotos

 BOURGE DE PÉAGE (31-20) PARIS 92 

Les Lionnes, vaincues d’un seul but face à Bourg-de-Péage en début de saison, ont pu rejouer cette première journée du championnat, qui avait fait l’objet d’une réclamation à la suite d’un problème technique sur les test PCR. Partie rejouée, les parisiennes sont passées au travers et n’ont pas réussi à vaincre les péageoises au score de 31-20.

Un jeu trop brouillon

Le compteur est ouvert par la demi-centre Lena GRANDVEAU qui inscrit le premier but de la rencontre. Côté isséen, Veronika MALA sur décalage, provoque un jet de 7m et une exclusion temporaire, convertie par l’artilleuse Nadia OFFENDAL. Les deux formations, tour à tour brouillonnes, se heurtent aux poteaux de chaque côté. Les parisiennes mettent beaucoup de volume défensif. De l’autre côté du terrain, elles restent néanmoins hésitantes et sèment quelques ballons, rapidement exploités par les péageoises (4-4, 9ème). Les Lionnes concluent sur les ailes avec un décalage sur Katarzyna JANISZEWSKA qui permet de prendre l’avantage, mais suivie aussitôt par Alexandra NASCIMENTO (5-5, 11ème). A l’instar de son binôme, Alice MAZENS obtient à son tour un jet de 7m et un 2 minutes. Les parisiennes peinent à marquer, Adja OUATTARA en difficulté face à Kristy ZIMMERMAN trouve la faille après plusieurs occasions (8-7, 17ème). Les péageoises, beaucoup plus chanceuses récupèrent quelques ballons qui traînent… Yacine MESSAOUDI pose son premier temps-mort (11-7, 20ème). Les lionnes remontent leur défense mais se font tout de même mener de 5 longueurs (13-7, 23ème), avant que Laura FLIPPES ne relance le jeu parisien avec 2 buts consécutifs. Bourg-de-Péage enchaîne alors plusieurs fautes, les Lionnes resserrent le score avec la rentrée de Leslie AYONG au poste de demi-centre. Laura FLIPPES, en contre, se faufile dans un trou de souris pour marquer de nouveau. L’enchaînement de fautes techniques des drômoises profite à Paris 92 pour rattraper le retard causé durant le temps faible (13-10, 28ème). Mais les locales profitent de la dernière secondes pour marquer encore un but et exclure temporairement l’internationale Laura FLIPPES (14-10).

Une mi-temps à sens unique

Joana RESENDE inscrit le 1er but de son équipe en 2ème période. Catherine GABRIEL, qui a pris place dans les buts, stoppe les deux premiers assauts, permettant à Adja OUATTARA de conclure sur montée de balle. Laura FLIPPES, de nouveau sur le parquet, obtient un nouveau penalty (17-13, 36ème). Côté défense, Alice MAZENS et Aminata CISSOKHO en poste 2, mettent beaucoup d’intensité et de profondeur mais Bourg-de-Péage continue de mener la danse (18-14, 39ème). Les lionnes sont impuissantes face à Aminata SOW qui pèse offensivement (20-15, 42ème), juste avant le deuxième break parisien pour tenter de régler quelques imprécisions. La gardienne Kristy ZIMMERMAN, dans un grand soir avec 18 arrêts au compteur, enchaîne les arrêts décisifs (23-16, 45ème). Les anticipations de sa défense permettent deux interceptions coup sur coup qui offrent des buts faciles en contre-attaques (25-16, 46ème). Le staff parisien tente de stopper l’hémorragie avec son dernier temps mort, qui implique un changement de système défensif en 1-5. En plein doute, et en manque d’efficacité, les isséennes subissent les assauts de leurs adversaires (27-17, 52ème). Celles-ci, complètement libérées, trouvent des solutions de toute part et déroulent  (30-18, 56ème). Paris 92 fait rentrer ses jeunes du centre de formation Mathilde THOUVENOT, Leslie AYONG et Alisée CHAUVEAU en fin de partie. Sur une dernière action, Joana RESENDE obtient un penalty converti par Leslie AYONG qui conclut le match sur le score sans appel de 31-20.

La team GPSO passe au travers de cette journée mais poursuit le championnat avec la réception de l’OGC Nice le mercredi 3 février à 18h00 pour jouer la J7. Parrainée par Residhome elle vous donne rendez-vous sur la page YouTube pour suivre cette rencontre en live !

Statistiques :

Bourg-de-Péage – Kristy Zimmerman ( 18 Arrêts/ 34 Tirs), Camille Plante 
Alexandra Nascimento (7), Cindy Champion, Lucie Modenel, Eva Turpin (2), Aminata Sow (8), Maelle Faynel (1), Fie Woller (2, Lena Grandveau (6), Candice Maurin,  Siobann Delaye, Deonise Fachinello (5)

Paris 92 – Catherine Gabriel (3 Arrêts / 20 Tirs), Léa Serdarevic (2/16), 
Laura Flippes (4), Alisée Chauveau, Mabana-Ma Fofana, Kasia Janiszewska (1), Nadia Offendal (9), Adja Ouattara (2), Aminata Cissokho (1), Joana Resende (1), Veronika Mala (1), Alice Mazens, Leslie Ayong (1), Mathilde Thouvenot

Partager

Comments are closed.