Entertainment

PARIS 92 continue son recrutement

 

Après l’annonce de la signature de l’internationale Marie-Hélène SAJKA, c’est une internationale espagnole qui rejoindra le groupe francilien à la rentrée 2021 : Lara GONZÁLEZ ORTEGA signe
officiellement pour deux saisons à Paris 92.

A 28 ans, Lara est déjà une habituée de la LFH, avec trois saisons à Metz Handball (2012-2015) à son actif, avec lequel elle a été championne de France 2013 et 2014, et vainqueur de la coupe de France 2013 et 2015. Après avoir évolué en Hongrie à Siofok KC, l’arrière gauche rejoint la Team Esbjerg et s’offre la coupe du Danemark en 2018, juste avant de faire son
retour en France en rejoignant l’ES Besançon. Elle a d’ailleurs activement participé à faire déjouer les parisiennes lors du denier match de championnat mercredi dernier, en inscrivant 7 buts.
Parallèlement, l’internationale est vice championne d’Europe 2014 et vice championne du monde 2019 avec l’équipe nationale d’Espagne. Spécialiste de la défense, Lara González viendra renforcer le secteur central aux côtés de Mabana Fofana et Adja Ouattara. Offensivement, du haut de son 1m85, sa percussion et ses tirs de seconde ligne apporteront un vrai danger sur le côté gauche isséen.

Yacine MESSAOUDI : « Pour moi, Lara fait partie des meilleurs postes 3 que je connaisse. J’ai eu l’opportunité de la côtoyer durant trois saisons à Metz, et c’est une des joueuses les plus agréables que j’ai eu à entraîner dans ma carrière. Son apport et son expérience vont nous permettre de jouer les premiers rôles la saison prochaine ».

Partager

laisser un commentaire