Entertainment

Point médical pendant la trêve internationale

Crédit photo : Thomas Mekhnache

Cette fin d’année a été rude côté blessure pour l’équipe, avec la perte de deux joueuses pour plusieurs semaines voire plusieurs mois…

Joana Resende, sortie touchée à la cheville en début de partie à Nykobing Falster en EHL, souffre d’une entorse qui l’éloigne des terrains jusqu’en janvier. Le lendemain, la capitaine Déborah Lassource se rompt le tendon d’Achille le premier jour d’entraînement du stage avec l’équipe de France, alors qu’elle venait d’être appelée à la rejoindre. Sa saison est malheureusement terminée. Près de deux semaines après les faits, les joueuses nous font l’état des lieux de leur situation actuelle :

Déborah Lassource : « Tout va bien, j’ai commencé les séances de kiné cette semaine, je me sens mieux chaque jour, ça fait vraiment plaisir. Je sais que la rééducation sera longue c’est pourquoi je vois chaque petit progrès comme une victoire. En plus avec la situation actuelle c’est plus facile à relativiser. J’ai reçu énormément de messages aussi bienveillants les uns que les autres, je voulais en profiter pour remercier tout le monde encore une fois, ça donne encore plus de force ! Je vais travailler comme une folle pour revenir, en attendant prenez soin de vous et à bientôt au Palais des Sports je l’espère ! »

Joana Resende : « Après ma blessure, je suis partie au Portugal car j’étais censée avoir une étape en équipe nationale qui a finalement été annulée. Notre compétition a été retardée en mars pour la qualification des barrages du championnat du monde. J’ai ensuite fait quelques examens le mardi 25 novembre pour connaître le verdict de ma blessure. J’ai commencé la physiothérapie dans une clinique portugaise « Clínica Atlas » presque tous les jours. Je suis actuellement à Paris et je continue mon travail de kinésithérapie. Je travaille également avec balle sur le terrain mais assise sur le banc. »

Restez connectés pour suivre les actualités des Lionnes. 

Partager

laisser un commentaire