Entertainment

La période internationale des Lionnes

Crédit photo : Pierre Violet

Petite pause en Ligue Butagaz Énergie pour laisser place à la trêve internationale qui se déroulera du 22 au 30 novembre. À cette occasion, les Lionnes seront séparées pour laisser le temps aux internationales de se préparer au Championnat d’Europe qui débutera du 3 au 20 décembre. Normalement prévue en Norvège, la Fédération norvégienne a informé l’EHF qu’elle ne sera finalement pas en mesure d’accueillir des matches à cause de la pandémie de Covid-19. La compétition se déroulera entièrement au Danemark.

Du côté des françaises, Laura Flippes et Catherine Gabriel seront finalement accompagnées de Déborah Lassource, capitaine de Paris 92, appelée jeudi dernier en renfort par le sélectionneur Olivier Krumbholz, à rejoindre l’équipe de France à Créteil. Une première pour Déborah, qui avait participé au stage de Capbreton l’été 2019 et qui retrouvera également sa sœur Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball).

Veronika Mala rejoindra l’équipe de République Tchèque pour s’entrainer et de se préparer au mieux avant la compétition, les matches amicaux ayant été annulés à cause du Covid-19.

Katarzyna Janiszewska retrouvera son équipe polonaise à Mielno pour préparer également l’Euro. Pour les mêmes raisons, les matches amicaux prévus face à la Serbie et la Russie seront annulés.

Les lionnes seront de nouveau réunies en janvier pour reprendre le championnat français.

Partager

laisser un commentaire