Entertainment

Nantes s’offre à Paris 92 

Crédit photo : Pierre Violet

  PARIS 92 (30-28) NANTES

C’est sur le parquet du Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux et en direct sur la page YouTube du Paris 92, que Les Lionnes ont joué leur dernier match à domicile de l’année 2020. Face aux Nantaises, les parisiennes se sont imposées 30-28 pour cette 9ème journée de championnat en Ligue Butagaz Energie.

Entame de match efficace

Belle entame de match pour les parisiennes et surtout pour Alice MAZENS (6) qui inscrit les 4 premiers buts de Paris 92. Catherine GABRIEL, dans la continuité de son match européen face à Nykobing, écœure à nouveau ses adversaires, en enchainant les parades. Bien que devant au score depuis le début de match, les isséennes n’arrivent pas réellement à creuser l’écart 6-4 à la 12ème pendant que Nantes reste dans son match, malgré quelques maladresses. Les parisiennes paraissent plus fluides et plus présentes en défense, ce qui leur permet de monter les ballons 14-9 à la 24ème. Nadia OFFENDAL (2), impeccable en meneuse, distribue le jeu et met chacune de ses coéquipières en position de tir. Appliquées offensivement, les Lionnes offrent un jeu propre et construit. Le retour au vestiaire se fait avec 5 buts d’avance pour Paris 92 : 17-12.

Deuxième période sous tension

La 2ème période se corse pour les Lionnes avec plusieurs exclusions temporaires dont la capitaine Deborah Lassource et met les parisiennes en position de faiblesse défensive (21-17, 40ème). Le petit temps de battement remet les nantaises en selle (22-20, 43eme). Yacine MESSAOUDI regroupe ses troupes afin d’apaiser les esprits de ses protégées. Malgré cela, les passes mal ajustées permettent aux ailières DANCETTE et MAUBON de marquer sur contre attaque. Malgré l’entrée de Léa SERDAREVIC, le score s’égalise (22-22, 45ème). Laura FLIPPES remet un coup d’accélérateur pour rester au contact, mais les jambes de feu de DE PAULA (8) mettent à mal la défense locale, poussant même Adja OUATTARA à une exclusion de 2 minutes. Les deux formations se répondent coup pour coup (25-25, 51ème). Une interception de Deborah LASSOURCE puis de Veronika MALA (sur engagement de but) permet une petite avance (27-25, 52ème). Toujours incisive dans ses prises d’intervalles, Laura FLIPPES s’infiltre dans le moindre espace laissé par la défense adverse. Poussée violemment en l’air, elle devra néanmoins quitter le terrain pour les 5 dernières minutes (29-27). Les deux gardiennes prennent le jeu à leur compte, Léa SERDAREVIC arrêtera même le jet de 7m à 1 minute de la fin du match ! Yacine MESSAOUDI pose un dernier temps mort et c’est Adja OUATTARA qui marquera le 30ème but des Lionnes.
 
La team GSPO se rendra au Danemark pour retrouver l’équipe de Nykobing Falster et disputer le match retour du 3ème tour de qualification en Coupe d’Europe le dimanche 22 novembre à 20h avant d’enchainer avec la trêve internationale.

Merci à Le28TV pour la diffusion du match

Statistiques :

Paris 92 – Catherine Gabriel (9 Arrêts/ 25 Tirs), Léa Serdarevic (2/14)
Laura Flippes (9), Alisée Chauveau, Mabana-Ma Fofana, Kasia Janiszewska (1), Nadia Offendal (2), Adja Ouattara (5), Aminata Cissokho, Joana Resende (1), Veronika Mala (2), Alice Mazens (6), Déborah Lassource (4), Leslie Ayong 
 
Nantes –Carretero-Fontaine (5 Arrêts/ 18 Tirs), Adrianna Placzek (5/18),
Orlane Ahanda (2), Camille Ayglon (2), Blandine Dancette (4), Bruna De Paula (7), Lotte Grigel (1), Kaba Gassama (1),  Déborah Kpodar (7), Marion Maubon (2), Gordana Mitrovic (1)

28tv
score
IMG_3038
Partager

laisser un commentaire