Entertainment

Retour sur la semaine internationale

Crédit photo : Victor Joly

Semaine dernière, plusieurs de nos Lionnes se sont absentées pour rejoindre leur équipe nationale respective. Une trêve internationale importante dans la préparation de l’EURO 2020 qui aura lieu du 3 au 20 décembre 2020 en Norvège et au Danemark et pour les Jeux d’été de Tokyo. 

L’équipe de France qui compte parmi ses joueuses Catherine Gabriel et Laura Flippes, termine 2ème de la Golden League :

  • France   29-13   Monténégro – Laura Flippes (3 buts)
  • France   28-29   Norvège – Catherine Gabriel (9 arrêts) Laura Flippes (2 buts)
  • France   27-23   Danemark – Laura Flippes (4 buts)

 

Les internationales Veronika Mala (CZE) et Joana Resende (POR) n’ont pas fait de rencontre mais en ont profité pour travailler collectivement avec des entrainements intensifs. Quant à Katarzyna Janiszewska (POL) elle perd 2 matches amicaux face à la Suède avec son équipe polonaise (21-19 et 27-21).

Les jeunes Adja Ouattara et Aminata Cissokho se sont retrouvées en stage avec l’équipe de France U20 à la maison du handball, durant lequel elles se sont opposées aux U18, équipe de notre jeune gardienne en formation Camille Hacher (26-18 et 26-21).

Les parisiennes se retrouvent de nouveau au complet pour préparer la poursuite du championnat LBE qui reprend le mercredi 14 octobre avec un déplacement à Toulon, avant de recevoir en Coupe d’Europe l’équipe slovaque Iuventa Michalovce pour une double confrontation le week-end du 17/18 octobre.

Partager

laisser un commentaire