educ'hand

EDUC’HAND assure la liaison entre tous les acteurs, notamment la relation pour l'accompagnement à la scolarité, les clubs partenaires et les établissements scolaires, ainsi que la coordination entre les sites. 

L'association prend également en charge la communication sur les dispositifs en relation avec la mairie de Paris et les différents partenaires.

Les opérations HAND’ELLES sont pilotées conjointement par EDUC’HAND et les collectivités qui choisissent des lieux d’implantation du dispositif sur leurs territoires, au sein des quartiers ciblés par la politique de la ville, puis par la mise à disposition des éducateurs(rices) sportifs(ves) municipaux(les).

Les valeurs transversales développées dans les activités sont relatives aux différents domaines de la santé, l'éducation, la citoyenneté. Elles visent l’épanouissement individuel des jeunes filles.

Hand'elles

HAND’ELLES propose à chaque jeune fille de 8 à 12 ans, tous les samedis matin (hors vacances scolaires), licenciée ou non, à la fois de pratiquer le handball tout en ayant un accompagnement à la scolarité avec du personnel compétent. 

HAND’ELLES est une action de solidarité gratuite, l’accès est libre, pas de cotisation, un engagement moral de la participante est matérialisé au travers d'une feuille d'inscription. L'assiduité est un élément sur lequel nous insistons.

Un tournoi HAND’ELLES, regroupant l'ensemble des filles inscrites dans le dispositif, est organisé. 

Le lien avec le haut niveau est assuré par la participation des joueuses du club  PARIS 92. 

Afin de poursuivre l’ouverture vers le sport de haut niveau, EDUC’HAND invite les jeunes filles à des matchs professionnels de handball féminin, ce qui leur permet d’enrichir leurs connaissances de l’activité.

HAND'stageS

HAND’STAGES est une offre de pratique sportive proposée aux jeunes filles parisiennes, plus particulièrement aux jeunes filles fréquentant HAND’ELLES, pendant les vacances scolaires

Les stages de handball féminin sont inclus dans l’offre parisienne des EMS (école municipale des sports) et associés à une activité culturelle, artistique ou sportive.

Ces stages accueillent une trentaine de jeunes filles issues des quartiers « politique de la ville » des collectivités impliquées dans le dispositif HAND’ELLES.

L’encadrement est conjointement assuré par les intervenants(es) spécialisés(es) handball mis à disposition par la Mairie de Paris et pour la partie découverte, les membres des associations locales. 

La coordination du programme pédagogique ainsi que la prise en charge du budget de la partie découverte sont assurés par EDUC’HAND.

© 2018 by PARIS 92 SAS