LE CENTRE DE FORMATION

 

Créé en 2005 il a obtenu l’agrément de la Fédération Française de Handball et du Ministère chargé des Sports en avril 2007. 
Notre centre de formation de handball féminin, unique dans les 8 départements d’Ile-de-France, est né d’une volonté de mettre à disposition des structures, un suivi de qualité, un encadrement pédagogique et sportif professionnels, pour accueillir les meilleures jeunes joueuses franciliennes, présentant un réel potentiel pour le haut niveau sportif, principalement issues du pôle Espoirs de Chatenay-Malabry et des clubs partenaires francilien, tout en restant proche de leur famille. 


Notre formation inclus le projet global des jeunes femmes. Il permet à nos joueuses de mener de front un projet scolaire, universitaire ou professionnel et un projet de formation sportive de haut niveau. 
Il s’agit de la dernière phase de formation des jeunes joueuses avant le passage dans le monde professionnel. Former, éduquer, préparer, voilà les objectifs de notre centre de formation dans le respect des valeurs du club. Le club s’engage totalement dans un suivi permanent, rigoureux et individualisé de chacune, pour mettre les joueuses dans des conditions optimales de réussite, sans en oublier le suivi médical. 
Depuis 2005, de nombreuses joueuses issues du centre de formation de Paris 92 sont devenues internationales et professionnelles : Allison Pineau, Audrey Deroin, Marie-Paule Gnabouyou, Cléopatre Darleux, Coralie Lassource, Kalidiatou Niakaté et Doungou Camara, Melvine Deba, Océane Sercien-Ugolin, Déborah Lassource.

 

© 2018 by PARIS 92 SAS